Comment réaliser de beaux emballages cadeaux 

Offrir un cadeau est une action spécialement gratifiante. Et, recevoir un cadeau est généralement source de joie ou de bonheur. Or, tout au long de l’année, il existe de nombreuses occasions dont vous profitez pour distribuer des cadeaux aux personnes ou aux collaborateurs qui vous sont chers. Toutefois, pour rendre ces instants magnifiques, la phase de la réalisation des emballages cadeaux est indispensable. Si vous avez déjà sélectionné les présents et que vous ne savez comment faire les emballages, alors découvrez dans cet article les différentes étapes pour de beaux emballages cadeaux.

Le matériel indispensable à la réalisation des emballages cadeaux

Pour réaliser de sublimes emballages cadeaux, vous devez réunir le matériel nécessaire. Parmi les outils que vous devez rassembler, on retrouve :

  •  Le papier de soie ;
  •  Des ciseaux ;
  •  Le cadeau à emballer ;
  •  Du ruban adhésif.

Pourquoi utiliser le papier de soie ?

Comme vous pouvez le remarquer sur Creavea par exemple, le papier de soie uni est disponible dans la couleur de votre choix. Grâce à la diversité des coloris, ce papier serait idéal pour la réalisation de vos emballages cadeaux les plus magnifiques.

De même, vous pouvez utiliser le papier de soie uni pour réaliser de beaux effets de transparence sur vos cartes et pages de scrapbooking. Et, pour les différentes créations d’enfants, vous pouvez aussi privilégier ce papier.

En vérité, le papier de soie uni est à la fois souple, doux et élégant. En raison de ses caractéristiques, le papier de soie uni apportera un bel aspect aérien et précieux à l’ensemble de vos créations.

Par ailleurs, il existe même des papiers de soie comportant de nombreuses feuilles. L’utilisation de ces types de papiers de soie vous sera très bénéfique si vous réalisez souvent des activités manuelles à base de soie. Mais, comment peut-on réaliser de beaux cadeaux avec le papier de soie uni ?

Réalisation de beaux cadeaux avec du papier de soie uni

Pour créer de jolis emballages cadeaux avec du papier de soie, vous devez respecter certaines étapes essentielles. Ces dernières sont au nombre de 10.

Étape 1 : mettez-vous sur un grand plan de travail dégagé. Il peut s’agir d’une grande table ou sur le sol, l’idée est d’avoir assez d’espace sur votre plan de travail.

Étape 2 : déroulez votre rouleau de papier de soie uni. Veillez à ce que le motif soit orienté vers le plan de travail.

Étape 3 : mesurez la longueur du papier cadeau indispensable en mettant la boîte du présent sur l’une des extrémités du papier. Puis faites la rouler sur chaque côté de la boîte. Ajoutez ensuite une marge de 5 cm, et découpez le papier cadeau.

Étape 4 : en ce qui concerne la largeur, gardez assez d’espace pouvant couvrir la dimension du côté du cadeau.

Étape 5 : placez le cadeau au centre du papier de soi. Pliez ensuite les côtés du papier sur le cadeau pour le recouvrir totalement. Puis, appliquez du scotch pour les maintenir en place.

Étape 6
 : rabattez le haut du papier vers l’intérieur sur chaque côté en formant correctement les plis pour que le papier reste bien en place.

Étape 7 : Pliez ensuite les deux triangles qui se sont dessinés de chaque côté. Vous devrez aussi former les plis afin de bien placer le papier de soie.

Étape 8 : finissez en rabattant le dernier côté. Mais bien avant de le replier contre le cadeau, n’oubliez pas de réaliser un petit ourlet pour rendre le bord propre et esthétique.

Étape 9 : fixez l’ensemble à l’aide d’un petit scotch et reprenez les étapes 6 à 8 sur l’autre côté.

Étape 10 : achevez l’emballage avec de simples accessoires en utilisant le ruban, les bolducs, etc. N’oubliez pas de réaliser des nœuds et surtout d’y mettre des touches végétales pour sublimer votre emballage.

Comment optimiser son paquet cadeau ?

Après avoir bien effectué l’emballage de votre cadeau, il est essentiel de prendre soin de la décoration du paquet avant de l’offrir au bénéficiaire. Heureusement qu’il existe diverses manières d’optimiser le paquet cadeau.

Comme noter un peu plus haut, vous pouvez faire usage des végétaux pour parfaire la décoration du paquet cadeau. Grâce à ces éléments, vous apporterez une touche de nature particulière à votre emballage pour sublimer le paquet.

En outre, vous pouvez utiliser un peu de peinture et laisser libre cours à votre créativité afin de décorer le papier de soie uni en réalisant des motifs comme de petites étoiles.

Pour finir, ajoutez une touche de parfum pour ajouter un aspect sensoriel spécial à votre présent.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.