Comment réussir à obtenir un ventre plus plat ?

Perdre un peu de ventre et réussir à rentrer dans un pantalon, une robe ou un short trop serré : c’est le souci de beaucoup d’entre nous. Les excès en tout genre, dus à une alimentation trop grasse ou une consommation exagérée de sodas ou de boissons alcoolisées, ne font pas de cadeau. La sédentarité peut aussi être à l’origine d’un gonflement de la zone du ventre, en particulier pour celles et ceux qui ont un travail statique, dans un bureau ou qui passent l’essentiel de leurs journées et même de leurs soirées, dans un canapé face à la télévision. Tout n’est pas perdu, il y a des solutions qui marchent pour retrouver un ventre plus plat. On vous dit comment !

Limiter les plats trop caloriques et le grignotage entre les repas

La base pour réussir à obtenir un ventre plat, c’est déjà de réduire ses apports caloriques journaliers.
Un homme adulte de taille moyenne, qui a peu, voire pas du tout, d’activité physique dans la journée, a besoin naturellement d’environ 2100 calories. Une femme de la même catégorie, à savoir de taille moyenne et plutôt peu active, a un besoin d’environ 1800 calories. On parle de « besoin en calories journalier ». Afin de perdre du ventre, il faut réussir à déstocker, réduire les apports caloriques excessifs et donc se situer en dessous des seuils précédemment évoqués. Pour ce faire, réduisez les portions, privilégiez les fruits et légumes et réduisez significativement certains plats préparés, les friandises diverses, l’alcool… Vous pouvez vous aider d’une table des calories pour comptabiliser en temps réel le nombre de calories de la journée et savoir où vous en êtes. Pour aller plus loin, vous pouvez consulter une diététicienne.

Aussi, le grignotage entre les repas est déconseillé si vous souhaitez mincir.

Augmenter simplement sa dépense calorique quotidienne

Si la dépense calorique est supérieure au besoin en calories journalier, le processus d’amincissement est bien engagé. Attention, il ne faut pas faire n’importe quoi et se priver de tout, au risque de tomber dans le syndrome du yoyo : on perd rapidement du poids, le ventre dégonfle, mais on reprend encore plus de kilos une fois la discipline relâchée.

Il est donc recommandé de privilégier des aliments sains, de ne pas supprimer les féculents, de rester proche des seuils des apports caloriques journaliers naturellement recommandés et d’augmenter sa dépense calorique quotidienne de manière progressive et régulière. Le simple fait de marcher un petit kilomètre permet de dépenser environ 80 calories. Plus vous marcherez, plus vous dépenserez de calories, plus vous réussirez à mincir. La marche rapide, avec de bonnes chaussures et le dos bien droit, est intéressante pour participer au gainage vertueux des muscles de la sangle abdominale et obtenir un ventre un peu plus plat.

Utiliser une ceinture de sudation efficace

Pour cibler spécifiquement le ventre et faire en sorte de perdre des tours de tailles, la ceinture de sudation, aussi appelée ceinture sauna, est idéale. Facile à porter, elle se cache aisément sous un vêtement et vous pouvez l’utiliser avec profit pendant vos séances de marche par exemple.

Vous pouvez vous procurez une ceinture de qualité, à un prix intéressant et qui est plutôt appréciée pour son efficacité sur le site de la boutique slimdoo. Vous trouverez, sur ce site français, d’autres accessoires minceur facile à utiliser pour obtenir un ventre plus affiné : des électro stimulateurs, des ventouses ainsi que des appareils de massage pour casser les amas graisseux au niveau du ventre.

Là encore, il est important d’être régulier : si vous décidez de porter une ceinture de sudation, il est utile de le faire de façon répétée et durant une période suffisamment longue pour observer des effets au niveau du ventre.

Répéter le même exercice tous les matins

Parallèlement aux astuces évoquées ci-dessus et afin de vous donner toutes les chances de réduire votre ventre, vous pouvez pratiquer un exercice de fitness quotidiennement. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le sport, il est recommandé de démarrer doucement. Le mieux étant de faire appel à un coach, pour être guidé durant les premières séances. L’exercice le plus simple, qui est excellent pour faire travailler les pectoraux, les bras, mais aussi les abdominaux, s’appelle la planche.
Vous disposez un tapis de gym sur le sol, vous vous allongez sur le ventre puis vous soulevez votre fessier en conservant le dos droit. Vous vous tenez sur les coudes et la pointe des pieds. Une fois le fessier soulevé, la position est à tenir entre 10 et 30 secondes, avant de relâcher. 10 séries de ce type d’exercice, tous les jours pendant plusieurs semaines, contribueront à tonifier vos abdominaux efficacement.

Boire du thé vert bio pour réussir à mincir

On l’entend souvent, il est conseillé de boire un minimum de 1.5 litre d’eau par jour.

C’est d’autant plus vrai en période d’amincissement. Bien hydraté, le corps élimine plus facilement les toxines et la sensation de satiété est plus facile à obtenir, surtout quand on fait un double effort au niveau des calories : réduire légèrement les apports caloriques et augmenter la dépense calorique dans le même temps.

La consommation de thé vert bio, comme Thé-Toujours, est intéressante dans le cadre d’une démarche d’amincissement et de ventre plat. Elle aide à bien s’hydrater et les bénéfices de la consommation de thé vert sont nombreux, notamment pour perdre du ventre !

Nous venons de le voir, il existe des astuces relativement faciles à mettre en pratique et des accessoires simples à utiliser, pour réussir une démarche ventre plat. Ce qu’il faut accepter, c’est la notion de temps. Il est impossible de perdre du ventre en quelques jours : les efforts doivent être maintenus suffisamment longtemps pour qu’un résultat important et durable soit observé. Cela étant dit, en appliquant ces conseils, peu importe la situation de départ, vous aurez de fortes chances d’obtenir un ventre plus plat ! Bon courage et restez motivé(e) pour atteindre votre objectif !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2021 Conseille Moi ! | Mentions légales