4 façons d’envoyer un SMS anonyme

envoyer sms anonyme

Plusieurs personnes aimeraient savoir comment s’y prendre pour envoyer un SMS anonyme. En effet, un message anonyme est une note écrite envoyée à une personne, et à laquelle n’est associée aucune identité reconnue d’expéditeur. C’est un message comme tout autre, sauf que dans ce cas, on n’arrive pas à identifier son auteur.

Cette méthode est employée par beaucoup de personnes, pour de différentes raisons. Elle est essentiellement utilisée par ceux qui désirent garder leur identité secrète. C’est une solution qui est d’habitude employée par ceux qui souhaitent faire une blague, une déclaration d’amour, des révélations, etc.

L’envoi d’un SMS anonyme n’est pas difficile. Il suffit de maîtriser quelques astuces pratiques. Nous vous invitons à découvrir dans cet article 4 bonnes façons d’envoyer un SMS anonyme.

 

Essayer un SMS anonyme avec les applications mobiles disponibles sur Android

Votre smartphone Android est capable de dérouler des applications pouvant vous permettre d’envoyer des SMS, en cachant votre identité personnelle. Parmi ces applications, nous pouvons par exemple citer : Anonymous SMS, Anonytex, etc. Pour utiliser ces applications, vous devez les télécharger depuis votre application Playstore.

Vous devez lancer le nom du logiciel de votre choix dans la zone de recherche de Playstore. Par la suite, il vous faut respecter les exigences de la plateforme pour passer à l’installation et à l’utilisation du logiciel.

Une fois cette étape passée, vous pouvez payer pour bénéficier des services de certaines applications tandis que d’autres seront gratuites. Pour envoyer un message, vous devez d’abord adhérer à la zone de messagerie de l’application. Ensuite, inscrivez le numéro de votre correspondant, puis tapez le message à envoyer. Enfin, appuyer sur « envoyer » pour que votre contact reçoive le SMS anonyme sur son téléphone.

 

Employer les applications mobiles sur iPhone pour envoyer un SMS anonyme

envoyer sms anonyme
Comme vous devez le savoir, les fonctionnalités sur les iPhone sont quasiment différentes de celles qu’on a sur les téléphones Android. Les premiers n’acceptent pas les applications permettant d’envoyer les SMS anonymes. Néanmoins, il existe des applications disponibles permettant de générer des numéros virtuels que vous pourrez utiliser pour envoyer vos SMS anonymes.

Vous devez donc accéder à l’App Store et passer au téléchargement de l’un de ces applications (Textnow, Pinger, Textplus, Burner…). Entrez comme d’habitude le nom de l’application que vous avez choisie pour la télécharger. Une fois l’installation terminée, passez au déroulement de l’application. Vous devez créer un compte et vous connecter en suivant les instructions fournies par l’application.

Dès que votre enregistrement est pris en compte, vous pouvez générer votre propre numéro virtuel. Certaines applications vous fournissent ces numéros gratuitement tandis que d’autres requièrent un abonnement exclusivement payant. Une fois que vous avez rempli les conditions d’utilisation, vous pouvez envoyer directement un message depuis votre application. Votre destinataire recevra subséquemment un message portant le numéro virtuel.

 

Utiliser un fournisseur de messagerie sur internet pour envoyer un SMS anonyme

Les boîtes de messagerie électronique permettent de faire un tas de choses que plusieurs personnes ignorent. Par exemple, peu de gens savent qu’elles permettent d’envoyer des SMS anonymes à d’autres personnes. En fait, mener une telle action avec une adresse e-mail ne demande pas trop de tracasseries. Premièrement, vous devez créer une nouvelle adresse électronique chez les fournisseurs d’accès gratuits tels que :

  • Google ;
  • Yahoo ;
  • Outlook ;
  • Proton Mail ;
  • GMX Mail…

Évitez surtout d’utiliser votre mail professionnel ou personnel, afin que le destinataire n’ait pas accès à vos données personnelles. Après la création du compte, vous devez le configurer sans y ajouter des informations personnelles.

Ensuite, vous devez recueillir le numéro personnel du destinataire. Notez qu’il n’est aucunement possible d’envoyer un message anonyme à une personne sans connaître son numéro personnel. C’est ce numéro que vous allez renseigner pour pouvoir expédier le message. Si vous le connaissez déjà, le tour est joué. Il vous suffira désormais de connaître l’opérateur réseau auquel il est associé. Il ne s’agit pas là du plus difficile. Vous pouvez le savoir facilement sur des sites internet, ou par des recherches auprès des abonnés de cet opérateur.

Vous devez ensuite composer une adresse électronique, avec le numéro personnel du destinataire et le modèle de courriel de l’opérateur. Vous obtiendrez une adresse électronique du genre numéropersonneldudestinataire@opérateur.fr. C’est à cette adresse que vous devez envoyer votre SMS anonyme. Le destinataire recevra un message provenant d’un expéditeur absolument mystérieux.

Pour la réussite de votre coup, n’oubliez surtout pas de renseigner l’indicatif du pays vers lequel vous envoyez le message s’il s’agit d’un envoi à l’international.

 

Envoyer un SMS anonyme à partir d’un site internet spécialisé

Vous pouvez utiliser un site internet pour envoyer votre message anonyme vers un contact. Dans ce cas, les services qui fonctionnent correctement sont le plus souvent payants. Vous pouvez aussi retrouver des sites gratuits. Mais ceux-ci imposent d’habitude une marge de caractères que vous ne pourrez en aucun cas excéder. Pour retrouver ces sites, il vous suffit d’effectuer une simple recherche sur internet.

Certains de ces sites ont la possibilité de pister votre téléphone, ne les utilisez donc pas pour commettre des actes contraires à la loi. Certains sites disposent d’ailleurs de conditions strictes à cet effet que vous devez lire et accepter avant de démarrer.

envoyer un sms anonyme

Une fois sur le site, il peut être exigé que vous mettiez votre numéro personnel, ce qui est d’habitude rare. Si vous vous retrouvez dans cette situation, nous vous conseillerions de fournir des informations quasiment fausses pour protéger votre anonymat. Cependant, la meilleure solution pour préserver efficacement votre anonymat est d’utiliser un VPN.

Après, vous devez entrer le numéro du destinataire, suivi du préfixe de sa zone d’origine dans la case qui lui est réservé. Entrez le message à envoyer puis appuyez sur « envoyer ». Le site traitera vos informations pour envoyer le message à votre contact. En général, vous n’aurez pas à vous inquiéter par rapport au mode d’utilisation de ces sites. Ils vous guideront jusqu’à ce que votre message soit envoyé.

 

 

Pour conclure, retenons qu’envoyez un SMS anonyme n’est pas si tant compliqué. Il vous suffit d’utiliser l’une des méthodes présentées dans cet article pour réussir votre coup !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.