Clearnox : À la découverte du meilleur logiciel de gestion poste clients

Face à la crise sanitaire qui secoue actuellement la planète, les sociétés à divers niveaux sont en quête de meilleures solutions pour gérer au mieux leur trésorerie et faire entrer de l’argent. Clearnox est plus recommandé. Il s’agit d’un logiciel de recouvrement qui convient aussi bien pour les petites et moyennes entreprises que pour les TPE. Avec cette plateforme, vous pourrez bien gérer votre budget.

Clearnox : Présentation du logiciel

À l’instar de certains logiciels gestion poste clients, Clearnox est une solution en ligne accessible à distance depuis un mobile. Son utilisation ne nécessite pas l’installation d’un programme informatique sur un ordinateur ou un Android. Vous n’avez également pas besoin de faire une mise à jour ou de suivre une formation avant l’utilisation du logiciel. Il est accessible 7j/7 et permet de travailler depuis n’importe où.

Clearnox s’ouvre un tableau de bord. Ce dernier indique les clients qui doivent à l’entreprise (la somme totale), ceux qui ont déjà payé et les paiements à venir. En dehors de son interface claire et épurée, le logiciel propose à ces utilisateurs d’autres options intéressantes. Parmi celles-ci on trouve :

  • La création des scénarios ;
  • L’automatisation : Vous pouvez grâce à cette fonction programmer l’envoi d’un mail de relance tous les deux ou trois jours ;
  • Suivi des promesses de paiement ;
  • Reporting et alertes ;
  • Gestion des paiements par carte bancaire ;
  • Import données ;
  • Gestion des clients ;
  • Modèles de documents ;
  • Partage d’information entre collaborateurs ;
  • Suivi des comportements de clients ;
  • Gestion des créances.

Clearnox : un logiciel facile à utiliser

Si Clearnox est autant prisé des TPE et PME, c’est parce qu’il est facile à utiliser. Pas besoin d’avoir des compétences spécifiques avant de profiter des avantages de cette solution SaaS. N’importe quel salarié ou employeur peut le maitriser. L’autre point important du logiciel est qu’il peut être utilisé par un nombre important de services au sein d’une même entreprise : service comptable, service client, équipe dirigeante, etc. Ils peuvent s’échanger des données autant de fois que possible depuis la plateforme.

Rappelons également que la force de Clearnox ne limite pas à sa facilité d’utilisation et ses nombreuses fonctionnalités. Le logiciel est aussi compatible avec plusieurs logiciels comptables parmi lesquels on peut citer Navision et Sage. Mais pas que ! Clearnox peut également travailler avec Cegid et SAP, tous des programmes informatiques de gestion les plus utilisés dans les entreprises basées dans différent pays du monde.

Les avantages de Clearnox

Utilisé par plus de 90 000 entreprises en France, Clearnox permet aux petites et moyennes entreprises une gestion rapide des encours client. De plus, comme dit précédemment, il est possible d’automatiser les tâches avec le logiciel. Opter pour ce logiciel c’est donc gagner un temps considérable.

L’autre avantage de Clearnox est que son utilisation améliore les relations clients. Ces derniers reçoivent des messages de vous continuellement et dès qu’il règle leur paiement ils sont remerciés. Cette manière de faire crée un climat de confiance ou améliore la relation entre les deux parties. En dehors des atouts susmentionnés, Clearnox à d’autres qualités très appréciées des entreprises :

  • Prévision des encaissements ;
  • Gestion des performances ;
  • Suivi automatisé ;
  • Facturation.

Les tarifs de Clearnox

Pour profiter des fonctionnalités du logiciel, vous devez souscrire à l’un des packs proposés par l’éditeur :

  • Pack Start (149 euros par mois) ;
  • Pack Premium (349 euros par mois) ;
  • Pack Gold (549 euros par mois).

Évidemment, tous les packs ne donnent pas accès à toutes les fonctionnalités. Avec le pack Start vous avez accès à des fonctions de base comme : gestion des litiges, suivi des encours, compatibilité avec Sage 100, relance individuelle, support technique… Pour les options les plus intéressantes comme le scoring, l’automatisation de la relance par mail ou par SMS, la prévision des encaissements et l’analyse de l’activité, vous devez souscrire aux packs Prémium ou Gold. Rappelons que l’éditeur de ce logiciel a proposé une version d’essai aux utilisateurs. Ceci, pour leur permettre de faire leur propre avis sur le produit. Toutefois, elle est limitée dans le temps et en fonctions.

Vous l’aurez compris, Clearnox est sans doute le leader incontesté dans la relance. Il permet aux entreprises d’améliorer leur productivité, de gagner un temps considérable et de piloter à distance la trésorerie. Cette solution SaaS permet aussi de suivre les relances clients et d’améliorer les relations entre ces derniers et les dirigeants d’entreprise. En ce qui concerne son utilisation, pas besoin d’être un expert en informatique pour maitriser l’outil. Au regard de tout ceci, Clearnox reste la meilleure option pour garantir le fonctionnement des petites et moyennes entreprises ainsi que les très petites entreprises.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.