Développez votre entreprise technologique à l’aide de vidéos

vidéo

La façon dont le marketing numérique prend forme pour façonner son entreprise dépasse l’imagination. De nos jours, les gens préfèrent regarder une vidéo que lire un article ou parcourir le site Web pour connaître une marque ou un produit. La popularité du contenu vidéo croît rapidement et l’ajout de contenu vidéo à votre modèle d’entreprise comporte plusieurs avantages. Ainsi, avant de décider de créer du contenu vidéo, vous devez vous occuper de quelques aspects cruciaux. 

 

Déterminez vos objectifs 

Lors de la création de votre vidéo de marketing d’entreprise, la première chose que vous devez faire est de déterminer vos objectifs. Où voyez-vous votre entreprise après quelques années ? Quel résultat attendez-vous en publiant des vidéos de marque sur votre site Web ou sur les plateformes Facebook, Instagram et YouTube ?

Voici quelques-uns des objectifs possibles : 

  1. La notoriété de la marque
  2. Développer les listes
  3. Augmenter les ventes vidéos
  4. Accroître de prospects

Mais n’oubliez pas que le marketing numérique est axé sur la pratique et spécifique à l’industrie. Les stratégies de marketing varient d’un secteur à l’autre. 

 

Votre meilleur contenu

N’oubliez pas que le contenu est l’épine dorsale de l’annonce dans toute forme de publicité. Alors, choisissez le bon contenu lorsque vous réalisez une vidéo. Pour que votre entreprise technologique continue de flotter avec succès, vous devez garder votre client engagé dans votre blog ou votre entreprise. Par conséquent, assurez-vous qu’ils représentent votre marque et votre entreprise lors de la création d’une vidéo. Le contenu de vos vidéos doit servir d’ambassadeur de la marque de votre entreprise.

 

Technique de la vidéo virale

Ce serait formidable si vous pouviez rendre votre vidéo virale. Les vidéos virales sont ces vidéos où les marques créent un contenu collaboratif qui touche une grande partie de l’audience. Beaucoup de ces vidéos ont fait mouche et les marques ont fait des millions avec ces vidéos virales. 

 

Types de publicités 

  1. vidéo : Dans ce cas, vous pouvez utiliser plusieurs images et les assembler dans une séquence et les convertir en une vidéo à l’aide d’un éditeur vidéo en ligne comme Kizoa et utiliser ces vidéos sur diverses plateformes de médias sociaux.
  2. Publicité vidéo en direct: Vous pouvez passer en direct en ligne et parler de votre marque, de votre produit et des services que vous fournissez. Parfois, le mot écrit sur un blog ou un site Web ne reçoit pas autant d’attention qu’il le devrait. Mais publier une vidéo est le moyen idéal pour capter l’attention du public. Une vidéo en direct peut attirer le public plus qu’une simple image sur le site Web ou le portail. Mais encore une fois, le contenu est le facteur critique. Assurez-vous de couvrir tous les points en peu de temps car peu de gens seraient intéressés à écouter ou à regarder votre vidéo pendant longtemps, surtout lorsque vous n’êtes pas une marque connue. 

Vous pouvez héberger ou aller en ligne et conserver une section pour les sessions Ask Me Anything (AMA) sur votre marque. Ces sessions vous aideront à augmenter vos abonnés. Vous finirez peut-être par attirer de nouveaux visiteurs qui souhaitent en savoir plus sur votre marque et sur les personnes qui se cachent derrière. Profitez de cette occasion pour dialoguer avec vos spectateurs et mettre en valeur votre proposition de valeur.

  1. Publicité vidéo d’influenceurs : Les influenceurs sociaux ne manquent pas. Choisissez le bon influenceur pour votre entreprise. Ils peuvent créer une petite bobine Instagram parlant de votre marque et de votre produit et la publier sur leurs comptes de médias sociaux pour que leurs abonnés puissent la consulter. 

 

Cohérence

Il est temps pour vous de convertir vos followers ou votre audience de masse en audience froide. Les audiences froides sont les personnes susceptibles d’être intéressées par votre marque / produit mais qui ne connaissent pas grand-chose à votre marque. Dans le marketing numérique, vous devez gagner la confiance des gens pour vendre votre marque ou votre produit. Et cela ne se produira pas si vous ne publiez qu’une seule vidéo sur les réseaux sociaux. Vous devez continuer à publier des vidéos et à rester en conversation avec le public. Ne vous attendez pas à avoir des clients immédiatement. C’est un processus long et constant. Il est donc nécessaire de s’assurer que votre public froid revient sans cesse sur votre site Web ou regarde votre vidéo. Mais pour les amener sur votre site Web à maintes reprises, vous devez continuer à publier des vidéos avec un bon contenu et vous assurer que ce public froid se convertira bientôt en un public modéré.

Vous devez convertir progressivement votre audience modérée en votre audience chaude en leur offrant personnalisés tels que des réductions de coupons, des packs combinés ou des offres promotionnelles pour les attirer. Bien qu’ils ne répondent pas immédiatement, continuez à les mettre à jour sur votre marque/produit en publiant de nouvelles bobines vidéo. Gardez la règle du pouce du « plus c’est court, mieux c’est » lors de la création de vidéos. En leur offrant personnalisés , ces clients chauds seront bientôt convertis en audiences payantes. Dans quelques temps, ces audiences très payantes vous apporteront plus de clients.

 

Examinez les commentaires et révisez la vidéo

Vous avez besoin de faire revivre ou de réorganiser votre blog ou votre site Web tous les jours. Offrez à vos clients/clients une escapade pour vous joindre, que ce soit via votre site Web, une section de commentaires ou un formulaire de commentaires. Sur la base des retours de vos clients, relancez vos vidéos. Donnez-leur un nouveau look ou créez un nouveau look vidéo et publiez-le sur vos plateformes sociales et votre site Web. Rien ne se passe du jour au lendemain. Tenez votre public occupé en publiant des vidéos étonnantes, intéressantes et basées sur du contenu pour qu’il puisse les regarder en arrière ou visiter votre site Web encore et encore.

 

Le marketing vidéo est là pour rester. Si vous souhaitez faire passer votre entreprise technologique au niveau supérieur en utilisant des vidéos, commencez à planifier et à travailler sur la création de vidéos de manière artistique. Mais souvenez-vous d’une chose : donnez-leur ce que vous promettez. Faire de belles vidéos ou publier colorées avec d’excellentes rédactions, mais sans un bon produit, n’aiderait pas votre marque à long terme. La qualité de votre marque ou de votre produit est ultime. Par conséquent, maintenez la qualité, la norme et les services. Ces points vous permettront de fidéliser votre clientèle, ce qui fera de votre marque un véritable succès.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.