Quel format faut-il utiliser pour un cadre photo décoratif ?

cadre

La décoration d’intérieur permet de donner de la valeur à une pièce et de la rendre plus attrayante. Que ce soit dans un logement ou dans un bureau, c’est une opération qui nécessite la prise en compte de plusieurs éléments. Des accessoires doivent être choisis à dessein et bien agencés pour parvenir à un bon résultat. En cela, l’utilisation des cadres photo décoratifs est de mise. Ils sont disponibles en plusieurs formats, mais tous ne conviennent pas toujours à toutes les pièces. Voici ce qu’il faut en savoir.

Format A2

Le cadre photo est un accessoire déco à ne surtout pas négliger. Il permet d’apporter une touche d’unicité à la pièce et lui confère un caractère personnel. En cela, il serait à votre avantage de le rendre le plus visible possible. De façon particulière, utiliser un cadre photo de format A2 comme ceux qui sont disponibles sur le site lacadrerie.com est très recommandé.

Le cadre photo au format A2 présente les dimensions idéales pour attirer rapidement l’attention de vos visiteurs. Vous pourrez alors communiquer avec eux à travers la photographie que vous y aurez intégrée. Il est à noter aussi que l’avantage de choisir un cadre d’un tel format, c’est qu’il offre un beau rendu pour les photographies où il y a plusieurs personnes. Si vous souhaitez donc installer dans votre salle de séjour, une photo de famille, le cadre photo A2 est une excellente recommandation pour vous.

Autres dimensions

Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un cadre photo sur mesure. Vous pourrez expliquer vos besoins au fabricant pour que ce dernier se charge de la confection du cadre de vos rêves. Il pourra par exemple tenir compte de la taille de la pièce et de l’espace disponible pour recevoir l’accessoire. L’essentiel, c’est de prioriser une taille compacte qui restera tout de même visible dans la pièce. Dans tous les cas, le fabricant saura vous fournir des conseils utiles à ce sujet.

Il est aussi possible pour créer de l’authenticité, d’utiliser plusieurs cadres photo dans une pièce. Vous aurez le choix entre la même taille pour ces accessoires décoratifs ou une variation entre le grand et le petit.

Au-delà de la taille de votre cadre photo, vous devez aussi choisir convenablement le matériau de fabrication et les couleurs. L’idée, c’est d’opter pour un accessoire déco original qui durera dans le temps et s’harmonisera avec les autres éléments de la décoration.

Utilisation de cadres photos pour la décoration d’intérieure

Une fois que vous avez opté pour le bon format de cadre photo et que vous l’avez en votre possession, il faudra l’installer. De façon générale, le cadre se présente avec un film plastique transparent à l’arrière. Les fabricants choisissent de mettre cette matière à ce niveau pour que le cadre ne se raye pas. De façon particulière, si le cadre est en plexiglas, il serait difficile de le garder sans rayure s’il n’y a pas ce film plastique.

Toujours pour la protection du cadre, les fabricants prévoient du carton pour en protéger les 4 coins. Commencez par enlever tous ces éléments de votre cadre photo mural. Après le retrait de ces protections, vous pouvez y insérer votre photo imprimée. Il peut s’agir d’une photo de famille, d’un design d’entreprise ou n’importe quelle autre représentation. Enfin, accrochez votre cadre photo mural simplement. Ajustez-le correctement pour qu’il ne tombe pas.

En définitive, le meilleur format à prioriser pour un cadre photo mural, c’est A2. Cependant, vous pourrez miser sur d’autres tailles si l’envie vous dit. L’essentiel, c’est de tenir compte de l’espace disponible, de la taille de la pièce et de la photo imprimée que vous souhaitez y insérer. Contactez des professionnels pour plus de conseils à ce sujet.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.