Comment devenir franchisé Leonidas ?

Comment devenir franchisé Leonidas ?

Le groupe Leonidas existe depuis 1913. Il partage sa passion pour la création des produits chocolatiers les plus appréciés à l’échelle mondiale. Il figure parmi les réseaux de chocolatiers Français les plus anciens. Le fondateur de ce groupe avait pour objectif de rendre le luxe des produits chocolatiers accessibles à tous. Resté fidèle à cette vision, il est spécialisé dans la fabrication des chocolats belges avec du beurre de cacao. Il s’agit d’un groupe ambitieux qui ne reste pas en marge de l’innovation et du développement. Si vous souhaitez rejoindre le réseau Leonidas en devenant franchisé, vous bénéficierez du dynamisme d’un groupe qui fait partie des leaders mondiaux. L’ouverture d’une franchise Leonidas offre de multiples avantages. En devenant franchisé Leonidas, vous trouverez un excellent équilibre entre l’indépendance et l’affiliation à un réseau influent. Pour devenir franchisé Leonidas, il faut remplir certains critères.

Profil d’un candidat de la franchise Leonidas

Le réseau Leonidas recrute généralement des candidats qui aiment bien la vente des produits chocolatiers. Ils doivent avoir le sens du commerce et certaines compétences dans le domaine de la gestion d’établissements commerciaux. Si votre candidature est acceptée, le réseau Leonidas vous accompagne dans l’ensemble des étapes précédant l’ouverture de votre franchise. Il met à votre disposition des experts qui vous formeront aux diverses techniques de vente, d’accueil des clients, à la logistique, la mise en place, etc. Enfin, vous jouirez d’un suivi minutieux pendant votre première année d’exercice. Pour devenir franchisé Leonidas, faites des recherches sur la toile.

Différentes étapes de la franchise Leonidas

Lorsque vous projetez de devenir franchisé Leonidas, il y a des étapes par lesquelles vous devez impérativement passer si vous souhaitez réussir votre projet. Pour commencer, vous devez procéder à la recherche de votre local sur le web. Choisissez en quelques-uns pour pouvoir sélectionner celui qui convient le mieux à vos besoins. Préférez un local à proximité du centre-ville. Négociez avec les différents bailleurs pour l’obtention de meilleurs tarifs. Après la signature du contrat de bail, commencez l’aménagement et la mise en place du magasin.

Quel tarif pour l’ouverture d’une franchise Léonidas ?

Pour pouvoir réaliser votre projet d’ouverture de franchise Léonidas, il faut disposer d’un budget d’au moins 50 000 euros pour un investissement total de 100 000 euros. La franchise Léonidas doit s’installer dans une localité ayant autour de 50 000 habitants. Le local doit avoir une surface comprise entre 20 et 80 m². Il est recommandé d’éviter les locaux nécessitant de lourd travaux d’aménagement.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.