Préparer son départ à la pêche

Préparer son départ à la pêche

Vous avez décidé de vous essayer à la pêche et vous ne savez pas trop quoi emporter pour cette nouvelle expérience ? Voici un article qui va vous permettre de ne rien oublier afin que vous passiez un bon moment.

Que mettre dans votre boîte de pêche ?

Premier point, en fonction de l’endroit où vous pêchez, il vous faudra une carte de pêche. Pour connaître vos obligations, rapprochez-vous de la mairie concernée afin d’éviter toute amende. Passons maintenant au matériel minimum. Il vous faudra bien entendu une canne à pêche avec son moulinet, du fil de pêche adapté, des plombs, une épuisette, ainsi qu’un sceau dans lequel mettre vos prises (à moins que vous ne souhaitiez relâcher les poissons). Mais, et c’est toute l’histoire de la pêche, il vous faudra de quoi appâter les poissons. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : des appâts vivants, de la nourriture, ou bien encore des leurres durs que vous pouvez fabriquer ou acheter. Ces derniers peuvent être en bois, en métal, en plastique, avec le temps vous pourrez voir ceux qui marchent et les améliorer. Tout dépend aussi des poissons que vous souhaitez attraper.

Ne pas négliger votre confort et votre sécurité

Mais s’il y a bien un point sur lequel vous ne devez pas faire d’erreur, c’est celui de votre sécurité et de votre confort. Par définition, une partie de pêche peut durer plusieurs heures et vous devrez être confortablement installé afin de profiter du moment. Une petite chaise pliante sera à ce titre fort utile. De même, vous penserez à vous munir d’habits adaptés à la météo et vous munir d’une trousse de premiers secours en cas de problème. Le principal danger de la pêche est la présence d’un hameçon qu’il faut être en mesure de retirer ou de couper. Prévoyez au minimum une pince coupante, du désinfectant et des pansements. Si vous pêchez de nuit, une lampe frontale sera indispensable.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.