Les 5 villes les plus attractives de la Roumanie

villes roumanie

Reconnue pour sa diversité paysagère, la Roumanie est l’un des plus beaux pays d’Europe. Si vous envisagez faire une petite virée dans ce pays, plusieurs villes sont susceptibles de captiver votre attention, en raison de leur originalité. Zoom sur cinq principales villes attractives de la Roumanie.

Bucarest

Si vous souhaitez voyager en Roumanie avec le site bonjour-romanie.com, commencez par visiter Bucarest. Capitale de la Roumanie, Bucarest, la plus belle ville, est située au sud-est du pays. Entre son riche patrimoine et son architecture cosmopolite, cette ville a tout pour séduire. Le palais du parlement, l’avenue de la victoire, le quartier de Lipscani, autant de très beaux lieux à découvrir et à explorer dans la ville.

Mieux encore, Bucarest regorge plusieurs musées et monuments touristiques qui témoignent pleinement de son histoire. Il s’agit entre autres du féérique palais Mitropolei, du musée militaire et du musée national d’histoire. Il ne faut surtout pas oublier les parcs de la ville caractérisés par de somptueux paysages naturels. Référence de la Roumanie en matière de destination touristique, Bucarest est une cité authentique remplie de paradoxes.

Sibiu

Localisée dans la région de Transylvanie en Roumanie, Sibiu se dresse le long de la rivière Cibin. C’est l’ancienne capitale européenne de la culture. Avec son atmosphère chaleureuse, son patrimoine riche et son architecture gothique, la ville, assez attrayante possède un charme unique.

Sibiu vous propose une multitude de distractions. Il s’agit notamment de l’impressionnant musée Muzeul National Brukental, la Grande Square et du magnifique palais Brukenthal. Toutefois, si vous visitez cette cité au cours de la période des fêtes de fin d’année, vous aurez l’occasion de participer et d’apprécier le marché de Noel traditionnel.

Brasov

Située dans la région centrale du pays, Brasov est l’une des villes les plus attractives du pays. Elle est reconnue particulièrement pour son cadre de vie plaisant et pour les montagnes des Carpates qui l’entourent. Celles-ci offrent une vue époustouflante. Aussi, sa situation géographique centrale lui en rajoute en attractivité puisqu’elle aide les voyageurs à accéder facilement aux autres régions du pays.

Parmi sa panoplie de sites touristique figurent l’Église Noire, les monastères de Moldavie et la porte de Catherine. A ceux-ci s’ajoute le château de Dracula bien plus connu sous le nom de château de Bran. Toutes ces attractions font de la ville Brasov une destination touristique célèbre.

roumanie visiter

Cluj-Napoca

Le Cluj-Napoca est le centre historique, commercial et culturel le plus important de la Romanie. Localisé au nord-ouest du pays, la ville compte plus de 324,576 habitants.  C’est la ville la plus charmante du pays.

Cluj-Napoca vous offre un large panel de lieux à visiter. Le lieu le plus célèbre est le musée national d’art. Implanté dans l’ancien palais baroque du comte Banffy, ce musée est le plus populaire en raison de la multitude des activités qu’on peut y faire. On y retrouve également la plus grande université du pays (l’université de Babes-Bolyai) et l’Église Saint-Michel. S’agissant des monuments, les plus célèbres sont la statue d’Avram Iancu et celle de Matthias Corvinus.

Timisoara

Superbe ville, Timisoara compte plusieurs beaux endroits où il fait bon vivre.  Elle regorge des monuments et quartiers historiques très reconnus. Son architecture et son patrimoine lui donne un caractère assez singulier.

Timisoara abrite de nombreuses cathédrales, synagogues et palais. On y découvre également une multitude de places publiques dont la place Saint-Georges est la plus populaire.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.