Comment manger sain et équilibré ?

Comment manger sain et équilibré ?

Les avis sur la question de l’alimentation saine et équilibrée sont divers et varient en fonction des personnes. D’aucuns pensent que l’alimentation saine et équilibrée est celle sans sucre ni gluten, d’autres estiment que la bonne alimentation est celle sans graisse. C’est normal que les avis diffèrent sur la question, puisque la science de la nutrition ne date que de quelques années. Les recommandations que les spécialistes nous donnent ne sont pas si fondées que ça et il est difficile de tout suivre à la lettre. Qu’à cela ne tienne, l’on constate depuis un moment une certaine prise de conscience alimentaire, ainsi, tout le monde veut manger sain et équilibré. Ce type d’alimentation préserve l’organisme et l’aide à lutter efficacement contre les maladies. Il faut privilégier les produits alimentaires biologiques et naturels pour garantir une alimentation saine et équilibrée.

Bannir les produits transformés, enrichis ou raffinés pour manger sainement

Les supermarchés proposent plusieurs plats préparés. Ces produits sont adaptés à nos modes de vie hyperactifs, mais sont remplis d’acides gras saturés, d’arômes artificiels, de conservateurs, etc. Ces substances chimiques ne favorisent pas une bonne santé au contraire, ils détruisent notre santé, nous exposent aux maladies cardio-vasculaires, à certaines allergies et cancers. Les problèmes de surpoids viennent également des produits alimentaires industriels surtout lorsque la consommation de ce type d’aliment est quotidienne. En cas de besoin, commandez des produits issus de l’agriculture bio sur ce site.

Échanges entre contenu et contenant 

Il convient d’avoir un regard minutieux sur les contenants et emballages de produits que vous souhaitez acheter, car certains favorisent les échanges de substances. Il s’agit des boites de conserve métalliques et des emballages en matière plastique. De façon cousue à fil blanc, certains composants nocifs à la santé humaine contenus dans ce type d’emballages se retrouvent généralement dans les aliments. Ces composants détruisent également les qualités gustatives des aliments. Pour faire des économies, il est judicieux de privilégier les produits alimentaires frais dans des bocaux en verre.

Éviter les acides gras saturés, les graisses trans et les sucres 

Les glucides, les acides gras saturés, les trans et les graisses favorisent l’apparition de plusieurs pathologies. Ces substances sont nombreuses dans les produits alimentaires industriels. Il est donc recommandé d’éviter la consommation des saucissons, saucisses et pâtés. Les graisses ne sont pas nuisibles lorsqu’elles sont bien choisies. Pour votre santé, privilégiez plutôt les produits bio afin d’avoir une alimentation saine, équilibrée et surtout plus épanouie.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.