Envie de visiter l’Egypte ? N’oubliez pas votre visa !

Envie de visiter l'Egypte ? N'oubliez pas votre visa !

L’Égypte est un pays avant tout connu pour ses magnifiques pyramides et pour l’immense fleuve qui la traverse. Une balade sur le Nil, ça ne se refuse pas ! Il s’agit ainsi d’une destination très prisée par les touristes du monde entier qui n’hésitent pas à y venir en voyage en parcourant de nombreux kilomètres. Toutefois, il y a quelque chose d’encore assez méconnu : même en tant que touriste, obtenir un visa est obligatoire. Comment se déroulent les démarches ?

Les formalités pour obtenir un visa vers l’Égypte et informations utiles

Depuis le mois de juillet 2020, l’Égypte a décidé d’ouvrir ses frontières et on peut donc s’y rendre librement en tant que touriste. Toutefois si on est de nationalité française ou belge, un visa est obligatoire avant votre départ. Il y en a deux types différents : 

  • Le visa dit “classique” (ou normal) où on vous demandait jusqu’alors de vous présenter au consulat ou à l’Ambassade d’Égypte en France. Avec les évènements récents liés à la pandémie de coronavirus notamment, le rendez-vous s’obtient uniquement via WhatsApp. Concernant les délais, ils prennent de 7 à 11 jours donc il ne faut pas faire ça au dernier moment !
  • Le visa électronique (ou e-Visa) où les formalités s’effectuent exclusivement en ligne. C’est beaucoup plus simple et plus rapide puisque la délivrance se fait sous trois jours. Il vous suffira d’imprimer un document et c’est dans la poche !

Notez que dans les deux cas, on vous demandera certains documents comme deux photos d’identité, un justificatif d’hébergement (réservation à l’hôtel ou adresse chez un habitant joignable par téléphone) et bien sûr un passeport valide. En moyenne, opter pour un visa électronique est bien moins cher (à partir de 45€) alors que ça dépasse souvent les 100€ par la voie classique.

Dernière chose : n’hésitez pas à suivre les recommandations sur la sécurité puisque l’Égypte possède certaines zones dangereuses où il faut éviter de se rendre. On vous souhaite un bon voyage !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.