Top 12 des plus beaux endroits à visiter en Floride

Floride voyage

Un endroit considéré par beaucoup comme le paradis ultime décontracté, la Floride abrite de vastes étendues de plages ainsi que des zones denses de mangroves. Cet état abrite également des villes de fête apparemment faites pour les vacances de printemps, des plages de surf sauvages et une belle chaîne d’îles tropicales. C’est un endroit où il est très difficile de choisir un itinéraire précis, tellement il y a de jolis spots à voir. Cela dit, cet article a réussi à sélectionner pour vous, les 12 meilleurs endroits à visiter en Floride.

 

1. St Augustine : la plus ancienne ville des États-Unis et sa remarquable architecture coloniale espagnole

Reconnue comme la plus ancienne ville des États-Unis, Saint-Augustin a été fondée par Pedro Menéndez de Avilés, un Espagnol en 1565. Où que vous alliez, vous trouverez l’histoire américaine dans tous les coins de cette jolie ville historique.

Avec les rues pavées étroites et l’architecture coloniale, les monuments de cette ville vous feront voyager dans le temps. Les amateurs d’histoire peuvent explorer la maison-musée Ximenez-Fatio, le fort Castillo de San Marcos et la fontaine de Jouvence. Les passionnés d’art quant à eux, adoreront le musée Lightner et le St. Augustine Pirate & Treasure Museum. Avec un rayon de soleil toute l’année et une vue imprenable sur l’océan Atlantique, cette charmante ville vaut le détour lors d’un voyage en Floride.

2. South Beach : une plage des plus ensoleillées et plus encore

South Beach est la plage la plus charismatique que vous rencontrerez en Floride et c’est un endroit vraiment magnifique à visiter sous le soleil.

Ce quartier architectural est plus qu’une simple étendue de sable doré. Le long de la pittoresque Ocean Drive, vous trouverez des bâtiments magnifiquement restaurés du début des années 1930. Aujourd’hui, de nombreux hôtels et restaurants chics font partie du quartier historique Art déco et reflètent l’incroyable histoire de la ville.

Floride everglades

3. Les Everglades : le plus grand écosystème subtropical d’Amérique et l’un des meilleurs endroits à visiter en Floride

Une région naturelle avec des zones humides tropicales, les Everglades s’étendent sur plus de 800 000 ha dans le centre et le sud de la Floride. La zone entière est une rivière peu profonde qui coule du lac Okeechobee à la baie de Floride.Le parc national des Everglades présente divers habitats, notamment des marécages de cyprès, des prairies humides et des mangroves, en plus d’accueillir une faune extraordinaire. La zone humide est le meilleur endroit pour l’observation des oiseaux, le camping, la randonnée, la pêche, le kayak et bien plus encore pour les amateurs de plein air.

4. Crystal River : une ville côtière alimentée par des sources naturelles qui abrite de doux lamantins

Situé dans le comté de Citrus, Crystal River est l’âme de la Floride avec ses eaux chaudes du golfe, ses rivières alimentées par des sources et ses lacs majestueux. Avec ses eaux turquoise et ses criques secrètes, c’est facilement l’un des rares endroits où vous pouvez nager avec des lamantins.

L’un des endroits les plus célèbres où les lamantins se rassemblent est à Three Sisters Springs. Les promenades du refuge faunique de Three Sisters Springs offrent une vue imprenable sur le labyrinthe d’eau cristalline et les mammifères marins. Terminez votre journée avec un coucher de soleil sur la plage de Fort Island Gulf Beach.

5. Amelia Island : une escapade côtière enchanteresse

Faisant référence à la princesse Amelia du Royaume-Uni, Amelia Island se trouve dans le comté de Nassau en Floride. Une île pleine de plages immaculées et de sites historiques, ce village portuaire captivant était autrefois un terrain de jeu pour les pirates.

Le long de l’île se trouve le joyau caché de la côte de Floride, la plage de Fernandina. Downtown Fernandina Beach offre une expérience de shopping unique avec d’excellents restaurants. Le charme pittoresque et les eaux claires de cet endroit vous permettent de profiter des merveilles de la nature.

Bon à savoir : Amelia Island est le seul endroit en Amérique qui affiche huit drapeaux différents.

6. Sanibel Island : la magnifique île à explorer en Floride et ses plages cachées et ses coquillages rares

La ville de Sanibel se trouve sur l’île de Sanibel dans le sud-ouest de la Floride. Cette île-barrière est reliée à Fort Myers par une chaussée. Mieux connue pour ses somptueux complexes hôteliers, ses boutiques d’antiquités et ses galeries, Sanibel est un lieu où vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Il est facile d’apercevoir des dauphins, des tortues de mer et une variété d’espèces d’oiseaux le long des plages immaculées de Sanibel. Sur le front nord de l’île se trouve la précieuse conservation de la faune, le JN Ding Darling National Wildlife Refuge. Avec des couchers de soleil mémorable, un phare historique et des hébergements raffinés, cet endroit isolé vous rapproche réellement de la nature.

7. Le parc d’État de Caladesi Island : un coin parfait pour la baignade et le kayak

Paradis de la côte du golfe de Floride, les plages de sable blanc de Caladesi sont classées parmi les plus belles plages à visiter du pays. Le parc d’État de l’île Caladesi est accessible par ferry qui part de l’île voisine Honeymoon.

Cette île tranquille aux rivages immaculés vous offre l’espace indispensable pour vous détendre. Les amoureux de la plage peuvent profiter des bains de soleil tandis que les amateurs de nature peuvent faire de la randonnée à l’intérieur de l’île. Les plus sportifs des voyageurs adoreront pagayer le long des mangroves et de la baie.

Floride plage8. Fort Lauderdale : une destination de villégiature familiale de rêve et un endroit fantastique à visiter en Floride

Pour ceux qui aiment le soleil, le sable et le surf, Fort Lauderdale regorge d’un assortiment de choses intéressantes à faire. Située à 40 km au nord de Miami, cette station balnéaire avec de magnifiques canaux et voies navigables vous fera penser à Venise.

Avec une température douce toute l’année et de longs rivages, Fort Lauderdale est une destination urbaine sophistiquée et l’un des meilleurs endroits à visiter en Floride. Les larges promenades en bois, les promenades en gondole et la culture de la ville en font un voyage en famille parfait. Du shopping sur Las Olas Boulevard à la découverte de la maison historique Stranahan avec des antiquités meublées, cette ville animée offre des vacances de rêve en Floride.

9. Biscayne Bay : le plus grand estuaire de la côte sud-est de la Floride et un endroit magnifique à explorer

Baie lumineuse avec vue sur le centre-ville de Miami, Biscayne Bay est située sur la côte atlantique du sud de la Floride. Le parc national de Biscayne protège les mangroves du rivage, les îles d’émeraude, les récifs coralliens et bien plus encore.

Rien ne vaut les couchers de soleil fascinants sur la baie. Pleine d’activités amusantes, cette destination de voyage de premier choix est une visite incontournable pendant que vous explorez le sud de la Floride.

Floride voyage10. Clearwater : le magnifique joyau de la Floride sur la côte du golfe, connu pour son temps ensoleillé et ses plages paradisiaques

Promettant des kilomètres de sable blanc comme du sucre, des brises tranquilles et des eaux cristallines, Clearwater est la plus belle destination balnéaire d’Amérique. Emportez votre maillot de bain, vos lunettes de soleil et vos tongs, car un voyage à Clearwater’s Beach est synonyme de plaisir et de soleil.

De plus, profitez des activités conviviales au bord de l’eau. Dégustez également des fruits de mer frais ou dirigez-vous vers les superbes bars de plage, qui regorgent d’événements toute l’année. Explorez les couchers de soleil au Pier 60 où se donnent rendez-vous un festival nocturne avec musique live, de la nourriture et des artistes de rue.

11. Le parc national de Dry Tortugas : un endroit magnifique à explorer en Floride qui abrite une grande beauté naturelle et une tranquillité inouïe

Situé à 112 km au large de Key West, le parc national de Dry Tortugas comprend sept petites îles. Aménagée par l’explorateur espagnol Ponce de Leon en 1513, cette île regorge de tortues marines. Le cœur du parc est l’historique Fort Jefferson. Construit par le gouvernement américain dans les années 1800, il était autrefois une prison pendant la guerre civile.

Campez sous les étoiles avec une brise tropicale chaude ou faites de la plongée avec tuba dans les eaux claires et peu profondes. Il s’agit d’un excellent spot pour une expérience des plus inoubliables en Floride.

12. Vero Beach : l’une des plus belles plages que vous verrez en Floride

Le long de la côte atlantique de la Floride se trouve l’élégante ville balnéaire de Vero Beach. Connue pour ses plages tranquilles, son centre-ville historique et son ambiance de petite ville, Vero Beach est un paradis pour le golf, les sports nautiques et la pêche. Pas étonnant qu’elle soit classée parmi les meilleures destinations balnéaires du pays.

Entouré par les eaux bleu vert et la lagune de l’Indian River, Vero Beach dispose également du centre-ville historique d’Oceanside avec une cuisine exotique. Une halte à faire absolument si vous avez un petit creux lors de votre visite en Floride.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2021 Conseille Moi ! | Mentions légales