Comment laver un oreiller ?

laver oreiller

Garder votre oreiller propre est primordial pour votre santé, votre hygiène, mais aussi pour vous assurer des nuits agréables. La question de savoir alors comment se nettoie un oreiller se pose, car tous les garnissages d’oreiller ne peuvent pas passer en machine à laver ou au sèche-linge. Lisez nos conseils à ce sujet.

 

Oreiller synthétique

Cet oreiller est apprécié parce qu’il est hypoallergénique. Vous pouvez le nettoyer à sec , dans la machine à laver et à la main.

Pour le nettoyer dans la machine à laver, il faut savoir que l’oreiller supporte des températures jusqu’à  40 °. Veillez à ne pas laisser tourner votre oreiller de manière isolée dans la machine à laver, il va se déformer. Mettez des taies d’oreillers, des draps pour remplir le tambour ou mettez des balles de tennis. Assurez-vous afin de ne pas perdre le garnissage, que votre oreiller n’a pas de trou .

Le nettoyage à sec : Mettez du bicarbonate de soude en poudre ou des cristaux de soude sur vos oreillers et frottez ensuite avec une éponge l’oreiller. Secouez-le par la suite et rincez.

Le nettoyage à la main : Plongez votre oreiller dans une eau tiède contenant du savon et frottez là ensuite jusqu’à ce que vous sentiez qu’il est devenu propre. Rincez-le ensuite et exposez-le à l’extérieur pour qu’il puisse sécher.

 

Oreiller en plume

L’oreiller en plume est délicat et demande donc un lavage qui n’agresse pas la matière. Il est recommandé pour un oreiller en plume de procéder au nettoyage à sec. Vous devez donc mettre vos cristaux de bicarbonate en poudre sur l’oreiller, frotter et ensuite rincez. Le même procédé que pour votre oreiller synthétique.

Oreiller en duvet

Les oreillers en duvet peuvent se nettoyer aussi bien à la main qu’avec une machine à laver. Pour le faire à la main, il va falloir le plonger entièrement dans un récipient rempli d’eau tiède avec du savon, ensuite rincez-le et étalez au soleil. Pour le nettoyer à la machine, rassurez-vous de ne pas dépasser le 40 ° et que le tambour ne soit pas assez vide pour déformer l’oreiller et qu’il n’ait pas essorage. Vous pouvez le sécher ensuite à plat ou étalé sur le fil à linge.

 

Oreiller en latex

Les oreillers en latex sont des matières très fragiles qui ne peuvent se nettoyer à la main, ,ni à sec et encore moins avec une machine à laver. Pour protéger votre oreiller en latex, veuillez nettoyer régulièrement vos taies d’oreiller et si par mégarde votre oreiller en latex a une tâche, utilisez une éponge humide pour l’enlever.

 

Comment désinfecter un oreiller ?

Désinfectez vos oreillers et votre lit une ou deux fois dans l’année. Combinez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec plusieurs gouttes d’huile de théier. Appliquez ce cocktail sur votre oreiller et frottez avec une brosse douce. Puis secouer l’oreiller pour enlever le surplus.

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.