Bitcoin, est-ce un placement adapté à un débutant ?

bitcoin

Le bitcoin est une cryptomonnaie très populaire dans la société contemporaine. À la fois utilisé par les particuliers et les entreprises, il génère des actifs sur le moyen et le court terme. Cependant, pour en tirer un maximum de profits en tant que débutant, certaines connaissances sont nécessaires. Découvrez tout à ce propos dans cet article.

Les avantages d’un placement bitcoin

Le bitcoin est une monnaie que l’on retrouve de plus en plus dans la trésorerie des entreprises. Il est aussi rentré dans les habitudes de consommation des populations. En effet, le taux d’utilisation du bitcoin dans l’épargne courant est de plus en plus élevé. D’ailleurs, certains logiciels ou applications mobiles comme Bitiq rendent son utilisation plus simple et aisée.

Pour tout dire, il s’agit d’une monnaie informatique disponible en permanence. Des fractions de bitcoin sont aujourd’hui accessibles pour quelques centimes d’euros. Cette monnaie résiste notamment à la censure. Elle offre en plus à ses utilisateurs le droit d’usage d’un réseau mondial ainsi qu’un paiement sécurisé. En tant que débutant, il est important de savoir que le bitcoin est pratiquement invulnérable aux cyber attaques. Ceci est rendu possible par son système de gestion.

Aussi, le réseau d’utilisateurs connaît-il une croissance qui lui permet d’asseoir davantage sa légitimité. En outre, Bitcoin Core, c’est-à-dire le logiciel qui fait fonctionner tout le réseau, est mis à jour périodiquement. Le bitcoin est une monnaie qui possède de solides bases et qui a ce qu’il faut pour se développer davantage dans l’avenir. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les investisseurs l’adoptent massivement. Certains le préfèrent d’ailleurs à l’or.

Le bitcoin est aussi utilisé par des groupes comme Microsoft, PayPal et de multiples agences de voyages. Toutefois, même si cette cryptomonnaie est fiable son utilisation comporte quelques risques.

Les risques d’un placement bitcoin

Le bitcoin, en dépit de ses nombreux avantages, est une monnaie qui fluctue énormément. En tant que débutant, vous devez savoir qu’y investir, c’est épargner sur la durée. Vos actifs deviennent, en effet, moins volatiles si vous vous inscrivez dans une dynamique d’investissement sur une longue durée. L’utilisation du bitcoin ne s’est pas encore étendue à tous les commerces. En tant que débutant, vous devez, par conséquent, y investir uniquement l’argent dont vous n’avez pas besoin dans l’immédiat.

Quelques astuces pour effectuer des placements sécurisés

Pour tirer un meilleur avantage du bitcoin, le placeur débutant doit absolument définir un projet d’épargne. Mettre en place un plan de financement bitcoin est déjà une idée efficace. Avant d’effectuer ou de renouveler un placement, le débutant doit veiller à vérifier la valeur de ses bitcoins.

Cela dit, les plateformes sur lesquelles les transactions en bitcoin se font ne sont pas toujours fiables. Même dans le cas où celle que vous avez adoptée serait bien cotée, veillez toujours à transférer régulièrement vos bitcoins dans des portefeuilles sécurisés.

Vous savez à présent sur quoi reposer votre décision de placement en bitcoin en tant que novice. Alors, suivez ces conseils pour obtenir de meilleurs résultats.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.