Trouver un nom de marque pour votre start-up de technologie peut sembler une tâche simple. Toutefois, il s’agit d’une étape importante qui influencera sans aucun doute l’avenir de la marque. Il faudra bien évidemment trouver un nom accrocheur, mais qui corresponde également à votre domaine d’activité. Aussi, il faut pouvoir le prononcer sans qu’il ne prête à confusion. Ce sont là quelques critères basiques pour le choix de son nom de marque. Pour être plus précis, si vous évoluez dans un secteur en lien avec la technologie ou le numérique, il existe quelques astuces très intéressantes que vous pouvez suivre pour trouver le nom de marque idéal.
Se tourner vers une agence de naming
Le domaine de la technologie est très exigeant. Pour attirer les prospects et les clients, il est très important de porter une attention particulière à tous les aspects de sa communication d’entreprise. Pour ce faire, il n’y a que des avantages à se tourner vers une agence de naming telle que enekia.com pour le choix du nom de marque pour votre start-up. Contrairement à ce que peuvent penser la plupart des gens, agencer des mots et des noms afin d’en sortir quelque chose de potable est bel et bien un métier à part entière.
Pour votre nouvelle entreprise qui évoluera dans l’intelligence artificielle, la robotique, l’informatique ou un autre domaine, vous pouvez faire confiance à une entreprise spécialisée pour trouver votre nom de marque. Généralement, ces entreprises sont composées de professionnels et d’experts avec beaucoup d’expérience. Pour commencer, ils seront à votre écoute et chercheront à connaître vos objectifs et vos besoins. C’est en fonction de ces éléments qu’une proposition vous sera faite. C’est là un très bon moyen de donner une dimension professionnelle à votre start-up.
Un investissement onéreux, mais rentable
Oui, se tourner vers une agence de naming pour trouver son nom de marque est quelque peu onéreux, mais vous ne serez certainement pas déçu de votre investissement. Il faudra donc prévoir une certaine somme pour le service qui vous sera rendu, mais vous pourrez très vite le rentabiliser grâce aux très bons retours de vos consommateurs. Cependant, l’agence de naming ne devra pas être choisie au hasard. Il faudra consulter les références de l’entreprise ainsi que les avis des anciens clients. Pour des résultats encore plus sûrs, vous pouvez toujours consulter des comparateurs d’offre en ligne.
Le choix du nom de marque : quelles sont les autres exigences ?
Opter pour une entreprise de naming demeure la meilleure option, mais il faudra en faire un peu plus. En effet, si vous avez réellement envie d’avoir un très bon résultat, il faudra prendre en compte d’autres aspects très importants tels que la définition de votre cible. Vu que vous êtes dans le domaine de la technologie, il faudra que le nom de votre start-up ait un lien direct avec vos consommateurs. Il faudra également considérer l’aspect visuel. Il s’agit ici du logo, des polices de caractères, du slogan et des couleurs. Pour un meilleur rendu, il faudra que vous vous projetiez dans l’avenir. Vous pourrez ainsi harmoniser les différents éléments qui composent votre communication d’entreprise.