Un calage automatique pour les camions

Un calage automatique pour les camions

Les entrepôts se multiplient en France en dehors des villes afin de faciliter le transport de la marchandise. Toutefois, il est impératif de les équiper avec la plus grande rigueur puisqu’il faut respecter des normes. Pour que le stationnement des camions soit efficace et rapide, il est conseillé d’installer un système de calage automatique. Ce dernier apporte une bonne dose de sécurité puisque vous êtes certain que le poids lourd est bloqué. 

Attention à la sécurité de votre entrepôt

Imaginons que vos équipes sont en train de décharger un camion, elles se retrouvent à mi-chemin entre l’intérieur et l’entrepôt, mais le poids lourd se met à avancer. La plateforme n’est donc plus fiable et un trou se dessine en dessous de leurs pieds. Cela peut être dangereux pour leur sécurité, mais également pour la marchandise. N’oubliez pas que les entrepôts sont plus hauts, les entrées sont ainsi à la même hauteur que le plancher des camions. C’est pour cette raison que vous devez adopter le concept Calematic par Norsud.

Il s’agit d’un système ingénieux pour bloquer les roues du camion et il s’adapte à la taille des roues et du véhicule. Vous êtes certain que lors du déchargement, il ne pourra pas avancer ou reculer même si le frein à main n’est pas enclenché. La sécurité doit être au centre de toutes vos préoccupations, c’est pour cette raison que vous devez collaborer avec ce professionnel. Vous minimisez ainsi les dangers encourus par l’ensemble des caristes pendant les opérations de chargement ou de déchargement. 

Un fonctionnement simple et pratique

Le poids lourd arrive au niveau du quai, la porte sectionnelle s’ouvre grâce à un salarié qui active le mécanisme. Le camion peut se rapprocher du quai et les cales se lèvent pour bloquer les roues. D’autres accessoires sont indispensables pour un entrepôt, c’est notamment le cas pour le niveleur de quai. Le plancher du poids lourd sera ainsi à la même hauteur que celui de l’entrepôt afin de faciliter le travail

Le camion pourra ensuite partir lorsque la porte sectionnelle sera fermée et dès que les cales seront baissées afin de dégager les roues. Prenez le temps de converser avec ce professionnel puisqu’il vous proposera les meilleurs équipements pour l’ensemble de vos entrepôts. Ne négligez pas la sécurité, car il suffit d’une erreur ou d’une minute d’inattention pour que les désagréments soient conséquents. 

Cet expert propose de découvrir la solution en vidéo, vous pourrez ainsi vous forger une idée beaucoup plus précise. 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.