Pourquoi le biscuit breton est-il tant apprécié ?

Pourquoi le biscuit breton est-il tant apprécié ?

Quand on parle de la Bretagne, on repense à cette brise venant de la mer, ces gens en marinière et la douceur de vivre. Toutefois, s’il y a bien une chose qui marque les esprits, c’est la gastronomie bretonne. Avec toutes les spécialités proposées : caramel beurre salé, crêpe, kouign-amann, etc., il y en a un qui sort du lot. Ce n’est autre que le fameux biscuit breton. Qu’est-ce qui fait alors tout le succès de cette gourmandise ? Les réponses dans les paragraphes qui suivent. 

Le beurre salé : produit qui fait toute la différence

Les biscuits bretons sont très appréciés pratiquement partout dans le monde. Aujourd’hui, c’est un produit particulièrement demandé. D’ailleurs, commandez nos produits sur notre site si vous souhaitez consommer les meilleures versions de ce fameux biscuit. Comme vous l’aurez compris, il en existe différents types. Toutefois, s’il y a bien un élément qui ne change jamais dans la composition, c’est le beurre salé. Le succès de ce biscuit est principalement dû à la richesse des ingrédients qui la composent. Le beurre salé, comme dit plus haut, c’est typiquement breton et d’une qualité réellement exceptionnelle. Il y a aussi tout ce qui est sucre, farine du meunier, arômes naturels. Bien entendu, on ne mélange pas cela n’importe comment. Le vrai secret c’est le côté riche, copieux et très généreux, tout cela donne d’autant plus de saveur. Ce côté à la fois sucré et salé est tout aussi apprécié des petits que des grands à tout moment. En accompagnement de salades de fruits, boissons chaudes ou fromage blanc, c’est tout simplement parfait.

Pas qu’un biscuit, une tradition

Cette pointe de sel apportée par le beurre traditionnel breton relève tout le goût du biscuit. La confection d’un tel biscuit est pratiquement relevée au niveau d’art. Ce qui en fait également le succès, c’est le respect des traditions basiques, même si on peut retrouver diverses versions. En effet, ils sont toujours réalisés de la même manière, mais certaines saveurs viennent s’y ajouter avec délicatesse. Au final, c’est toujours un biscuit très friable à l’extérieur, mais délicieusement fondant en bouche. Cette différence de texture est très appréciée et se recherche énormément. C’est ce côté qui traduit clairement l’amour des Bretons pour la gastronomie. Imaginez alors tout ce qui viendrait avec des plats bretons typiques si avec un simple biscuit vous ressentez tout cela. Ce sont des biscuits en apparence faciles à réaliser, mais qui demandent une implication réelle dans leur réalisation. Maintenant que vous savez ce qui le rend si particulier, pourquoi vous en priver ?

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.