Quelles sont les principales fonctionnalités d’un logiciel pour franchiseur ?

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Si vous êtes en train d’évaluer un logiciel pour franchiseur, vous êtes probablement submergé par toutes les fonctionnalités disponibles sur le marché. Comment faire le tri parmi toutes ces fonctionnalités pour comparer et opposer ce qui compte vraiment ? Pour vous aider à vous concentrer sur ce qui est important, nous avons identifié les principales fonctionnalités que toute franchise devrait avoir dans son logiciel de gestion de franchise. Commencez à dresser votre liste d’incontournables en gardant à l’esprit ces principales fonctionnalités.

Intranet sécurisé pour la gestion de la marque

Un intranet sécurisé fournit un dépôt central pour toute votre documentation de gestion de la marque. Vous avez besoin de cette fonctionnalité dans votre logiciel pour franchiseur pour maintenir le contrôle des versions de vos documents de marque et vous assurer que tous les franchisés travaillent avec les derniers paramètres, même si vous les mettez à jour. L’alternative ? Suivre manuellement qui a quoi, envoyer des documents par e-mail et se souvenir de la façon dont vous avez mis à jour les paramètres de la marque.

Un service d’assistance interactif pour le soutien et la collaboration entre franchisés

Un service d’assistance collaboratif réduit le va-et-vient de l’assistance aux franchisés. Recherchez un service d’assistance avec : des forums de discussion basés sur les autorisations, une base de connaissances et des tickets d’assistance consultables. Lorsque vous partagez la fonction d’assistance avec votre communauté de franchisés, chacun peut bénéficier d’expériences d’apprentissage individuelles.

Facturation automatique des redevances pour la gestion des redevances

Au-delà du gain de temps, la facturation automatique permet de suivre avec précision le moment où les redevances sont dues et de contrôler le moment où vous êtes payé. Cette fonction a un réel retour sur investissement. N’envisagez pas un logiciel de gestion de franchise qui ne vous aide pas à collecter automatiquement les redevances. Après tout, c’est probablement l’une des principales difficultés qui vous a poussé à évaluer un logiciel de gestion de franchise.

Intégration comptable pour une comptabilité transparente des franchises

Une intégration comptable permet de gagner du temps et de réduire le risque d’erreur manuelle en transférant automatiquement vos données financières de votre logiciel de gestion de franchise vers le plan comptable de votre logiciel de comptabilité. Vérifiez que votre logiciel de comptabilité s’intègre au logiciel pour franchiseur que vous évaluez et, si ce n’est pas le cas, demandez si une intégration personnalisée est possible.

Interface de centre d’appels pour le développement des franchises et le service clientèle

Que votre équipe passe des appels de vente sortants ou réponde à des appels de service à la clientèle, vous avez besoin d’une interface de centre d’appels pour vous aider à établir des priorités et à conserver un enregistrement des communications. L’interface du centre d’appels doit être reliée à votre réseau Internet sécurisé afin que vous puissiez partager des notes sur vos franchisés et vos clients avec toute votre équipe et conserver les informations de contact à jour en un seul endroit. Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre ces précieuses informations sur les clients et leur historique, d’où la présence de cette fonctionnalité sur notre liste des incontournables.

Accès mobile aux horaires pour le service extérieur

Votre équipe de service sur le terrain est en déplacement, votre logiciel pour franchiseur doit donc l’être aussi. Plus précisément, les outils dont votre équipe a besoin sur le terrain doivent être optimisés dans un format mobile. Pensez à ce que vos techniciens de terrain doivent faire lorsqu’ils sont sur le terrain : vérifier le calendrier, revoir l’itinéraire, accéder aux informations sur les clients… peut-être même recueillir les signatures des clients et le paiement électroniquement. La liste est longue, mais une chose est sûre : vous avez besoin d’une connectivité qu’un stylo et un papier ne peuvent pas fournir.

Optimisation des itinéraires pour un service de terrain efficace

La technologie d’optimisation des itinéraires crée automatiquement les itinéraires de service sur le terrain les plus efficaces pour vos équipes. Elle vous permet également d’effectuer des mises à jour de programmation en temps réel, au fur et à mesure que les appels des clients et les travaux arrivent tout au long de la journée. Cette fonction doit s’intégrer à la cartographie de votre logiciel pour franchiseur afin de minimiser le temps de trajet et de prévoir avec précision les heures d’arrivée. Ne laissez pas votre planning au hasard !

Cette liste de caractéristiques de logiciel pour franchiseur devrait vous aider à clarifier votre recherche de logiciel de gestion de franchise. Utilisez-la comme point de départ pour établir vos critères d’évaluation des fournisseurs. Pour une comparaison plus approfondie, pensez à pondérer l’importance de chaque fonctionnalité pour votre entreprise et à évaluer dans quelle mesure chaque fournisseur les offre.

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