Comment se débarrasser des chenilles processionnaires ?

Comment se débarrasser des chenilles processionnaires ?

Les chenilles processionnaires sont des nuisibles qui envahissent nos jardins. Après leur invasion, ces petites bêtes répugnantes commencent à tout saccager. En général, elles se nourrissent du pin et du chêne. Mais elles peuvent également se mettre à détruire les fleurs et les arbres de nos jardins. Si vous constatez la présence de ces ravageurs dans votre jardin, il faut vite envisager des solutions efficaces pour s’en débarrasser. Les chenilles processionnaires représentent aussi un danger pour l’homme et pour les animaux de compagnie. En milieu naturel, elle cause la défoliation forestière. Certaines méthodes d’éradication sont naturelles et d’autres nécessitent l’utilisation de produits chimiques à utiliser avec précaution. 

Installer des nichoirs pour mésanges ou utiliser un collier piège

Pour se débarrasser des chenilles processionnaires, les mésanges représentent le prédateur idéal. Pour les attirer dans votre jardin, il faut installer des nichoirs sur lesquels vous posez de l’eau et des graines. Pour vous remercier, les mésanges mangeront autant de chenilles processionnaires que possible. Pour les faire venir en grand nombre, il faut placer plusieurs nichoirs. Par ailleurs, il est aussi possible de les piéger à l’aide d’un collier. Sur le marché, différentes marques en proposent. Il peut s’agir d’un sac de terre qu’il faudra accrocher sur les arbres qui ont de nombreuses chenilles processionnaires. Elles viendront se réfugier dans la terre du sac lorsqu’elles quitteront leurs nids. Une fois prises, brûlez-les. Venez-en à bout en cliquant sur https://asdepic.com/lyon/traitement-chenilles-processionnaires.

Faire appel à un expert en chenilles processionnaires

Si vous ne parvenez pas à vous en débarrasser après plusieurs tentatives, qu’elles reviennent chaque année ou qu’elles entrainent un souci de santé. Il faudra envisager de contacter un professionnel spécialiste de ce genre de situation. Ce dernier procédera rapidement à l’éradication complète. Ainsi, pendant plusieurs années, vous ne verrez plus ces ravageurs. Cette solution assure un travail de qualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.