Changer les fenêtres pour réduire les dépenses énergétiques

Changer les fenêtres pour réduire les dépenses énergétiques

Avec les coups de pouce distribués par le gouvernement, les Français sont de plus en plus nombreux à envisager des travaux dans leur maison. Ces derniers visent à réduire considérablement les dépenses énergétiques. Vous savez sans doute que les déperditions de chaleur touchent la toiture, mais également les fenêtres. Vous aurez tendance à chauffer l’extérieur en hiver et les coûts seront alors considérables. 

Comment changer d’anciennes fenêtres ?

Que ce soit pour une rénovation ou une construction, un professionnel que vous trouverez sur le site www.fenetres-lorenove.fr vous aide à installer de nouvelles fenêtres. Elles seront en bois, en aluminium ou encore en PVC. Le choix dépendra de votre budget et des possibilités offertes par votre demeure. Généralement, les consommateurs optent pour le PVC puisqu’il est plus abordable, robuste et facile à entretenir. Même si les fenêtres à l’extérieur sont envahies par la pollution, il est possible de les nettoyer avec un jet d’eau ou un chiffon. 

  • Mesurez l’emplacement pour avoir des dimensions précises afin de trouver les fenêtres les plus adaptées.
  • Commandez en ligne vos nouvelles ouvertures qui pourront aussi être accompagnées d’un volet roulant qui optimise un peu plus l’isolation.
  • Pour l’installation, si vous êtes un bricoleur chevronné, vous ne devrez pas rencontrer de difficultés.
  • Toutefois, des professionnels peuvent se charger de l’installation du bâti et de la nouvelle fenêtre afin de vous assurer une parfaite isolation.

En supprimant les déperditions de chaleur qui sont souvent de l’ordre de 20 % avec les anciennes fenêtres, vous aurez une économie considérable sur votre facture d’électricité et de gaz. Alors que les prix de ces énergies ne cessent de grimper, il serait peut-être judicieux d’investir tout en profitant d’une aide gouvernementale. Cette dernière est soumise à certaines conditions, d’où l’intérêt de partager votre demande.

Remplacez quelques équipements de votre maison

Sur le site Internet, vous n’aurez pas seulement des fenêtres puisque ce professionnel met à votre disposition des portails, des stores pour la terrasse, des portes de garage et des portes d’entrée. Ce sont toutefois les volets roulants qui pourraient vous intéresser.

  • Ils sont accompagnés dans la plupart des cas d’une commande électrique, vous les fermez et les ouvrez sans intervenir au niveau de la fenêtre.
  • Lorsqu’ils sont en PVC ou en aluminium, ils apportent une isolation supplémentaire en hiver, ce qui accentue les économies d’énergie.

N’hésitez pas à demander un devis au plus vite en passant par ce professionnel qui dispose d’une solide expérience de 35 ans dans ce domaine. Il est clairement le spécialiste des rénovations de menuiseries. 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.