La thérapie quantique : une thérapie dédiée au mieux-être !

therapie

Disciplines basées sur la physique quantique, les thérapies quantiques proposent d’harmoniser le corps et l’esprit grâce aux ondes électromagnétiques. Elles permettent donc de mieux se retrouver tout en aidant certains organes du corps à mieux fonctionner. Focus dans cet article sur cette thérapie basée sur les découvertes du biophysicien Fritz Albert Popp.

Qu’est-ce que la thérapie quantique ?

La thérapie quantique est une pratique destinée à apporter du confort, du soulagement ou du bien-être aux êtres humains grâce aux champs énergétiques. Elle est fondée sur l’idée selon laquelle le corps est influencé par de nombreux flux électromagnétiques et que certains d’entre eux pourraient l’aider à mieux se porter. Elle est notamment capable d’identifier ses déséquilibres, de stabiliser ses champs électromagnétiques ou encore de réduire les interférences auxquelles il est susceptible d’être confronté. Elle est ainsi en mesure d’harmoniser toutes les énergies du corps à travers ses chakras, mais aussi de le rééquilibrer.

À préciser par ailleurs, que cette thérapie peut être recommandée à toutes les personnes souhaitant :

  • Avoir une meilleure qualité de vie,
  • Perdre du poids,
  • Soulager des inconforts (digestifs, articulaires…),
  • Combattre le stress de même que l’anxiété,
  • Mieux vivre la perte d’un être cher ou d’un emploi.

En outre, elle est accessible à tous les praticiens (médecins, magnétiseurs, thérapeutes ayurvédiques, acupuncteurs…) souhaitant approfondir leurs connaissances pour mieux soigner leurs patients. Il en est de même des personnes souhaitant mieux la découvrir ou l’expérimenter à des fins personnelles. Pour la maîtriser, il suffit d’opter pour une formation en thérapie quantique de qualité. Cette dernière est non seulement susceptible de se dérouler de différentes manières, mais elle peut également s’adapter au rythme de chaque participant. Elle peut vous amener à effectuer des exercices physiques, mentaux ou spirituels. Dans la plupart des cas, des résultats satisfaisants s’observent dès les premières séances.

Les différentes techniques de la thérapie quantique

Les techniques utilisées dans la thérapie quantique pour soigner les patients sont principalement de deux sortes : la technique ACMOS et la méthode LOVE ENERGETICS.

La technique ACMOS

Cette méthode de soins aide le corps à mieux contrôler ses champs énergétiques pour retrouver ses capacités d’autogestion. Elle est basée sur un protocole très rigoureux et s’effectue au moyen de plusieurs appareils. Ces derniers permettent notamment d’identifier les dysharmonies.

Par ailleurs, une fois les dysharmonies identifiées, le praticien réalise les soins à pratiquer pour les corriger. Il s’agit de soins énergétiques ne nécessitant pas la prise de substances.

D’un autre côté, la méthode ACMOS aide aussi le corps à mieux résister aux agressions ponctuelles ou chroniques. Ses séances doivent se dérouler de façon régulière pour de meilleurs résultats. Elles peuvent avoir lieu tous les deux ou quatre mois.

La méthode LOVE ENERGETICS

La méthode LOVE ENERGETICS a pour but de faciliter le déblocage des énergies, mais également de renforcer les capacités d’auto-guérison du corps. Elle repose sur des processus personnalisés contrairement aux méthodes de soins utilisant les mêmes techniques pour guérir les patients. Elle est très simple à utiliser et ses changements s’opèrent très rapidement. De plus, elle agit principalement sur le cœur, ce qui permet de mieux harmoniser le corps ou l’esprit.

therapie

Comment se déroulent les séances de thérapie quantique ?

Les séances de thérapie quantique se déroulent généralement dans deux positions : assise ou couchée. Elles ne nécessite aucun contact entre le praticien et son patient. En outre, elle peut amener les thérapeutes à poser des électrodes sur leurs patients en cas de nécessité. Ces appareils sont susceptibles d’être fixés sur le front, les chevilles ou les poignets.

D’autre part, avant que les séances de la thérapie quantique ne débutent, les thérapeutes doivent s’entretenir avec leurs patients pour découvrir leur historique médical. Il en est de même de leur qualité de vie ainsi que de toutes les informations qui les aideront à poser les bons diagnostics. De plus, ils sont aussi tenus d’obtenir leur pression sanguine, leur taux d’hydratation de même que leur pH (le potentiel hydrogène) pour éviter d’éventuels problèmes.

Pour finir, les séances d’un soin quantique ne durent généralement pas plus de deux heures. Elles coûtent habituellement moins de 100 euros et elles nécessitent au moins trois rendez-vous pour produire de très bons résultats. Ces rendez-vous doivent par ailleurs être espacés de plusieurs jours. L’idéal est de les programmer tous les dix, voire tous les quinze jours.

 

Pour aller plus loin :

Lampe de luminothérapie : comment la choisir ?

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.