Agence de communication sonore : Comment et pourquoi en choisir ?

La réussite d’une entreprise passe par sa politique et sa stratégie de communication. Alors pour mettre toutes les chances de leur côté, nombreuses sont les entreprises qui ont recours à une communication sonore.

Si certaines marques pensent s’en sortir seules, d’autres ont compris l’importance de faire appel à une agence professionnelle. Mais comment se fait le choix du prestataire dans ce cas ? Découvrez des éléments de réponse dans cet article, ainsi que les avantages qui découlent d’une identité sonore.

Les critères de choix d’une agence de communication sonore

Pour déterminer votre identité sonore en entreprise, il est capital de rechercher une agence dotée de compétences requises en la matière. Autrement dit, le choix d’une agence de communication sonore doit tenir compte de critères bien structurés.

La maitrise du processus de réalisation du son

Afin de combler toutes vos attentes, il est donc indispensable de miser sur une structure qui possède aussi bien les capacités humaines que techniques. Ce faisant, vous pourriez vous garantir une assistance professionnelle au cours des différentes phases de la production.

Bien que les offres du marché soient légion, vous pourriez par exemple trouver une agence qualifiée en cliquant sur https://www.ats-studios.com/. En effet, ATS Studios est l’une des agences de communication sonore les plus performantes de la France.

Grâce à leur savoir-faire, vous pourriez vous garantir les meilleurs messages d’accueil téléphonique : message de répondeur, message d’attente ou encore d’accueil. En d’autres termes, il s’agit d’une option clé en main qui vous permet aussi de penser à des projets.

Le choix d’une agence spécialisée

Il est fréquent que les agences de communication « ’traditionnelles »’ proposent des services en production sonore. Cependant, il est peu conseillé d’accepter de pareilles offres, car les créations qui en découlent sont souvent incomplètes et pas toujours de bonne qualité.

Il est indispensable de notifier qu’une production sonore n’est pas une œuvre d’improvisation. En effet, il s’agit d’une tâche qui requiert des compétences adéquates et surtout d’un ensemble de matériels appropriés. Pour cette raison, il est recommandé de confier la réalisation de votre identité sonore à une agence spécialisée qui a déjà fait ses preuves.

De telles agences peuvent être reconnues à travers plusieurs critères dont l’un d’eux est l’implication de ses compositeurs. Autrement dit, la structure qui met à votre disposition son équipe de producteurs saura vous apporter originalité et créativité.

En outre, un professionnel de la communication sonore saura vous apporter une assistance dans le temps. Il sera donc inutile de vous inquiéter pour la gestion et la mise à jour des dispositifs.

Quelques raisons de recourir à une agence de communication sonore

Les pouvoirs psychologiques de la musique sont désormais connus de tous. Pour cette raison, de nombreuses entreprises n’hésitent pas à user de cet outil pour attirer et fidéliser la clientèle. Ci-dessous, découvrez les avantages de créer une musique propre en entreprise. 

Se donner une identité sonore

Les expériences ont prouvé que les consommateurs s’orientent plus vers des marques qui reflètent assez bien leur personnalité. Or, à travers des notes musicales, il est facile de communiquer une valeur, une ressemblance, une différenciation ; en un mot une identité.

Pour les entreprises, le logo sonore devient donc un instrument de distinction absolue. En marketing, il est appelé audio branding, ver d’oreille, gimmick, etc. Il se reconnait par sa courte durée et son caractère facile à mémoriser.

Réaliser un sound design

L’objectif ici est de réussir à faire passer un message, s’assurer qu’il soit compris par l’auditeur et que celui-ci soit entièrement immergé. Pour ce faire, il faut mettre en place un ensemble d’effets sonores, composé avec justesse et précision.

En réalité, le choix du son doit être approprié à la nature du message à faire passer. Côté supports, les choix sont vraiment variés et vous pouvez opter soit pour une vidéo, un outil informatique (application, logiciel, etc.), un jeu vidéo… 

Créer une musique d’attente téléphonique

Dans la plupart des cas, le premier contact avec le consommateur se fait au téléphone. Or, une étude a révélé que la mélodie d’attente influence fortement l’attitude de l’appelant. Ainsi, les musiques calmes, sans grandes répétitions, corrompent la perception du temps et font patienter l’appelant. A contrario, une musique bruyante incite à vite raccrocher pour couper l’appel.

Par ailleurs, il importe de préciser que les mélodies d’attente sont écoutées sans grande attention. Pourtant cet état indique les conditions dans lesquelles le subconscient est perméable aux messages. Il devient donc capital de bien choisir la mélodie d’attente téléphonique de votre entreprise. N’oubliez pas que cette composition musicale porte l’image de votre entreprise et de toute la marque.

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