Pourquoi choisir une fontaine à eau sans contact ?

Pourquoi choisir une fontaine à eau sans contact ?

Les fontaines à eau sont très prisées dans les entreprises. Ce sont d’efficaces outils permettant d’étancher la soif des convives d’une fête ou simplement des employés tout au long de la journée passée au travail. Toutes les activités se déroulant sur un site différent des quartiers généraux de l’entreprise requièrent aussi d’utiliser des fontaines à eau. Le modèle de fontaine sans contact a de nombreux avantages spécifiques comme vous pourrez le découvrir en poursuivant la lecture de cet article.

Les caractéristiques majeures d’une fontaine sans contact

Une fontaine à eau est dite « sans contact » lorsqu’il est possible de remplir son verre sans avoir l’obligation de toucher le récipient. Le mécanisme permettant de boire sans contact peut être une pédale qu’il suffit d’actionner afin de faire couler l’eau dans un récipient. Les versions les plus modernes de ces fontaines sont munies de détecteurs de mouvements pour encore plus de simplicité d’utilisation. Ce type de dispositif a connu un regain de popularité grâce à la pandémie mondiale pendant laquelle les contacts humains ont été réduits au strict maximum afin d’éviter la propagation du coronavirus à l’origine des milliers de morts de part le monde. 

Réduisez la transmission des germes

Au moment d’acquérir une fontaine à eau sans contact pour votre entreprise commandez-là sur https://o-plus.pro/ et vous bénéficierez d’un service d’excellente qualité, car ce dernier est spécialiste de la vente mais aussi de la location de fontaine à eau. Installer une fontaine sans contact permet d’éviter que chaque utilisateur y dépose des germes potentiellement pathogènes. Les risques de contagion seront réduits considérablement au sein de votre organisation. Installer ce type de fontaine est encore plus important si votre entreprise reçoit quotidiennement de nombreux visiteurs.

Prolongez la durée de vie

Utiliser une fontaine sans contact permet d’allonger sa durée de vie. En effet, moins un objet est manipulé, moins il risque d’être rapidement dégradé. Allez voir sur le web, plusieurs distributeurs de fontaines sans contact publient la liste des pannes récurrentes. Ces dernières sont souvent causées par l’action des utilisateurs. Un autre point fort des fontaines à eau sans contact est qu’elles sont écologiques. Elles permettent de réduire considérablement le gaspillage surtout lorsque c’est la machine intégralement automatisée qui sert l’eau. En termes de nuisances diverses aussi, il y a des avantages. Une fontaine sans contact réduit le risque de rependre du liquide sur le sol par inadvertance. En effet, l’utilisateur n’utilise pas ses mains. Les deux sont disponibles pour tenir ou rattraper le gobelet.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.