Les bienfaits d’une séance de magnétisme sur la santé, peut-on devenir magnétiseur ?

magnetiseur

Le magnétisme fait partie de la médecine douce.  Les soins énergétiques se font par imposition des mains du praticien la plupart du temps.  Sur quels types de problématique peut -on agir avec le magnétisme ? Peut-on pratiquer soi-même le magnétisme ? Nous allons donc voir les bienfaits de cette méthode ancestrale. Nous verrons ensuite s’il est possible de se former pour devenir magnétiseur.

Les bénéfices du magnétisme sur notre santé

Le magnétisme est une forme de médecine alternative qui se concentre sur la guérison avec l’énergie du corps. Pour une bonne formation en magnétisme regardez ici.

Le magnétisme, s’il n’est jamais destiné à remplacer le diagnostic du médecin, peut intervenir en complément ou en dehors d’un traitement médical. Le magnétisme a des effets bénéfiques sur la santé aussi bien pour l’homme que pour les animaux.

  • Le magnétisme améliore les douleurs liées aux rhumatismes
  • Le magnétisme peut aider à arrêter de fumer ;
  • Le magnétisme atténue les brûlures, inflammation et améliore la cicatrisation
  • Le magnétisme permet une régulation de l’énergie dans le corps et un mieux-être général ;
  • Le magnétisme améliore la qualité du sommeil
  • Le magnétisme réduit le stress aussi bien chez les humains que chez les animaux
  • Le magnétisme permet de diminuer les douleurs en général.
  • Le magnétisme peut estomper les problèmes de peau : psoriasis, eczéma, urticaire, rougeurs, acné…

En réalité il n’y a pas de limite à ce qu’on peut faire avec le magnétisme. Dans tous les cas c’est une aide complémentaire formidable aux traitements médicaux. Il peut aider à supporter les effets secondaires d’un traitement par exemple.

Le premier effet est une grande détente et relaxation. C’est donc tout à fait approprié pour les problèmes liés au stress, à l’anxiété et à tout ce qui est psychosomatique notamment.

Bien sûr vous pouvez consulter un praticien magnétiseur ou énergéticien. Mais savez-vous que vous pouvez aussi pratiquer par vous-même ?

peut-on devenir magnétiseur ?

Peut-on devenir magnétiseur  ?

Il est tout à fait possible de devenir magnétiseur. Pendant un temps, il a été dit qu’il fallait un don mais cette capacité peut se développer en pratiquant et/ou en se formant auprès de professionnels expérimentés.

Il faut également savoir que l’État ne délivre actuellement aucun diplôme de magnétiseur. Aussi si un organisme ou un centre de formation vous dit que la formation est certifiante méfiez-vous. Le formateur pourra juste vous délivrer un certificat ou une attestation indiquant que vous avez suivi le cours.

 

Il y a un large choix de formation magnétisme avec des programmes différents. Le budget est aussi très variable alors mieux vaut bien vous renseigner sur le formateur et sur le contenu de la formation magnétisme que vous allez choisir. Les cours se font en salle mais il y a aussi désormais beaucoup d’offres de formation magnétisme en ligne. Nous vous conseillons de bien regarder les contenus et de prendre contact avec le formateur avant de vous engager. Ainsi en vous formant pour apprendre le magnétisme, vous pourrez soulager vos propres maux, mais aussi ceux de votre entourage.

En résumé, le magnétisme est très bénéfique pour la santé pour les hommes et des animaux. Tout le monde peut apprendre et pratiquer le magnétisme.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2021 Conseille Moi ! | Mentions légales