Greffe de cheveux: que devez-vous savoir à propos de cette technique

Les techniques de repousse de cheveux avec greffes de cheveux sont devenues populaires ces dernières années. Quel chauve n’aimerait pas voir sa tête remplie de cheveux ? Aucun ! Alors, la raison de leur popularité est simple. Découvrez dans cet article en quoi consiste la greffe de cheveux et les soins recommandés après la greffe.

Greffe de cheveux : qu’est-ce ?

La greffe de cheveux est une procédure qui consiste à extraire les cheveux de certaines zones où ils ne tombent jamais, et les transférer aux zones chauves du cuir chevelu. Après une chute initiale de 2 ou 3 semaines, le cheveu greffé repousse en 2 ou 3 mois (période d’adaptation). Le cheveu greffé conserve la même couleur et les mêmes caractéristiques de sa zone d’origine. Les résultats sont définitifs et à vie, si l’opération est bien faite. C’est pourquoi il est important de trouver un spécialiste de la greffe de cheveux pour la faire.

Greffe de cheveux: quelle méthode utiliser ?

Il existe différentes techniques pour la procédure de greffe de cheveux. Bien que la plus avancée à ce jour soit la technique FUE (Follicular Extraction Unit) de microgreffes capillaires…

La technique FUE permet de redistribuer systématiquement les follicules pileux, de sorte que des microgreffes d’unités folliculaires soient introduites dans chacun d’eux. Cette procédure se fait follicule par follicule, en introduisant des groupes de greffons imitant la croissance naturelle des cheveux.

La FUE est indiquée pour les hommes et les femmes, étant réalisée en ambulatoire sous anesthésie locale. De plus, c’est un traitement optimal dès le stade 1 de l’alopécie, qui permet de stopper la chute des cheveux.

À quoi s’attendre des microgreffes capillaires ?

L’un des doutes les plus courants parmi les intéressés par la greffe de cheveux est de savoir si les microgreffes peuvent retomber. La réponse est non, en raison de la programmation génétique de la zone donneuse. Ces zones possèdent des récepteurs hormonaux qui sont constamment activés par la suractivité des enzymes. Ce qui fait que leur croissance reste stable tout au long du cycle de vie.

En déposant ce type de follicule dans la zone receveuse, il acquiert des propriétés de croissance similaires. Ce fait garantit le développement de cheveux forts et sains en dix à douze semaines.

Après un an d’intervention, le plus courant est de faire un suivi pour vérifier la texture, la densité et la longueur des cheveux. Cela, afin de vérifier si le processus de régénération capillaire fonctionne ou s’il est nécessaire de réaliser une deuxième intervention pour combler les zones avec blanchiment capillaire. Même si l’on peut aussi dire que cette séance de rappel n’est généralement pas nécessaire compte tenu des bons résultats de la technique FUE.

Soins recommandés après une greffe de cheveux

Après une intervention de greffe de cheveux, il est important de suivre une série de recommandations postopératoires pour assurer les résultats les plus optimaux.

Les 24 premières heures après la chirurgie

La zone donneuse sera bandée, tandis que la zone receveuse sera exposée. Il est donc important d’éviter tout type de friction et de se reposer pendant au moins 3 jours.

Il est également important de dormir sur le dos pendant ces journées pour que l’inflammation ne descende pas jusqu’au visage. Aussi, pour éviter le fait que les greffons ne frottent pas contre l’oreiller… Car, des frottements, même minimes, peuvent empêcher la germination des cheveux.

Compte tenu également de la prescription pharmacologique du médecin, les produits recommandés doivent être utilisés exclusivement. Et ceci en évitant l’utilisation d’aspirine, au moins pendant la première semaine. Au cours des premières 24 heures, il sera très important de ne consommer aucun type de suppléments anticoagulants ou naturopathiques tels que le ginseng.

Pendant le premier mois

Les sports de haute intensité doivent être évités, ainsi que l’exposition prolongée au soleil. Car, la transpiration peut augmenter le risque d’infection. Dans le cas des sports de contact, il est conseillé d’attendre au moins 45 jours afin qu’aucun frottement ne se produise dans la zone de réception. Enfin, les processus de lavage doivent être effectués à l’eau tiède, en évitant autant que possible les températures extrêmes.

La greffe de cheveux par FUE est l’une des procédures les plus développées et les plus testées à ce jour. Elle met à la disposition des utilisateurs les techniques les plus sûres et les plus efficaces pour redonner vie aux cheveux. De plus, en raison de sa réglementation par le cadre européen, l’application des greffes de cheveux devient de plus en plus convoitée.

Si vous souhaitez améliorer votre apparence grâce aux cheveux, n’hésitez pas à miser sur cette procédure. Elle changera sans aucun doute votre vie.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *