Quels avantages présente l’utilisation de l’outil IDERI en entreprise ?

ideri

De nos jours, la gestion optimale d’une entreprise ne se limite pas à l’efficacité de son personnel ou à ses compétences. Elle s’étend également à ses moyens de communication. En effet, les institutions professionnelles, qu’elles soient petites ou grandes, peuvent être confrontées à des dysfonctionnements ou à des situations de crise.

Et quand cela arrive, en tant que responsable, vous devez être en mesure de partager en temps réel les informations aux employés avec la certitude qu’ils les liront le plus rapidement possible. Une communication mauvaise ou lente peut devenir un handicap dans la roue de la productivité.

Heureusement qu’il existe aujourd’hui un outil très performant qui facilite les échanges et qui est très plébiscité par les entreprises. Il s’agit du logiciel IDERI. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Cet article vous est destiné.

Pourquoi le logiciel IDERI est-il incontournable ?

L’utilisation de l’outil IDERI offre de véritables atouts qui lui permettent de s’imposer comme la clé du succès d’une entreprise. Découvrons-les ensemble.

IDERI, pour diffuser les informations en temps voulu et aux personnes appropriées

Si le logiciel IDERI est autant célèbre de nos jours, c’est en raison de sa capacité à optimiser la communication interne dans les entreprises. Son principal atout est de permettre aux dirigeants ou administrateurs de diffuser une information au bon moment et aux bonnes personnes au service.

Grâce à son utilisation, l’administrateur a ainsi la possibilité d’envoyer une simple information, un avertissement ou une alerte. Ce logiciel d’alerte innovant a également la possibilité de cibler son message pour l’adresser aux ordinateurs d’un groupe d’employés. Ainsi, seuls les collaborateurs concernés pourront recevoir l’information.

C’est donc une solution qui assure la sécurité et la confidentialité des informations en entreprise. De plus, IDERI est doté de paramètres avancés qui permettent l’automatisation de l’envoi de messages pour des situations récurrentes ou des évènements à venir. Cliquez sur ce lien (https://www.ideri.com/fr/) plus d’informations sur le logiciel IDERI.

IDERI, pour avoir la certitude que les messages envoyés seront lus

Avec le logiciel IDERI, l’administrateur a la possibilité de choisir une fenêtre pop-up ou une bannière défilante. Ce qui rend la fenêtre pop-up particulière est qu’elle s’ouvre sans l’accord ou l’autorisation de l’utilisateur. Le message push permet de capter instantanément l’attention de son destinataire. Le dirigeant peut être certain d’être lu par les destinataires.

En fait, souvent pris par le travail, les employés n’arrivent pas toujours à ouvrir les autres types de messages (email, chats entreprise, intranet…) dans le court délai voulu les dirigeants. La fenêtre pop-up résout ce problème.
En outre, IDERI représente un atout considérable pour les entreprises en cas de problèmes informatiques. Le logiciel permet de limiter les dégâts en informant les travailleurs de l’entreprise dans les cas suivants :

  • Panne du système ;
  • Malware ou virus ;
  • Opération de maintenance ;
  • Ransomware, etc.

En cas de réunion urgente ou en cas d’incident, le logiciel IDERI permet aux dirigeants d’envoyer rapidement une alerte aux employés.

ideri
Business people with laptop in office

IDERI, un outil d’information pratique pour les entreprises

En implémentant cette application informatique de communication dans votre structure, vous avez également la possibilité de définir à l’avance la période de validité et le moment de diffusion de vos messages. L’utilisation de l’outil IDERI réduit de façon considérable les pertes de temps occasionnées par une communication interne non informatisée ou mal informatisée. Notons aussi que l’outil IDERI est ergonomique et facile à utiliser par ses utilisateurs.

IDERI, une solution d’optimisation de l’informatique en entreprise

Dans la quête de l’efficacité, les entreprises recherchent en permanence les solutions pouvant leur permettre d’atteindre les objectifs de l’organisation. C’est là qu’intervient le logiciel IDERI. Il regroupe un ensemble de solutions informatiques hautement sophistiquées IDERI à savoir IDERI Note, IDERI move et IDERI PackagingSuite. Ces systèmes sont élaborés pour optimiser tous les processus et dans le même temps accroître la productivité de l’entreprise.

En conclusion, le logiciel IDERI est équipé de nombreuses fonctionnalités qui offrent la possibilité aux administrateurs ou dirigeants de faire des configurations adaptées aux besoins de leur organisation. En adoptant cet outil, vous êtes à l’abri des problèmes comme la réception de messages obsolètes, la non-réception des messages ou encore le mauvais adressage des informations.

Il constitue ainsi un meilleur choix pour assurer une communication optimale et une gestion efficace du personnel. Sur le long terme, l’adoption de cet outil permet d’optimiser le fonctionnement de l’entreprise ainsi que ses résultats.

Comment utiliser le logiciel IDERI ?

Le logiciel IDERI est un programme très convivial qui s’adapte aux différentes versions de Windows. Mais avant même de penser à l’utilisation d’IDERI, il faudra le télécharger et l’installer sur l’ordinateur principal. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site du constructeur. Une fois que vous avez obtenu l’application, vous n’aurez qu’à respecter les étapes suivantes pour l’utiliser. Elles sont très simples.

  • Rédaction du message : vous devez en premier lieu rédiger le message que vous désirez transférer à vos employés ou collaborateurs ;
  • Le choix du type de message : IDERI propose trois catégories de message à savoir : message d’information, message d’avertissement, ou message d’alerte. Vous êtes libre de choisir ce qui convient à vos besoins ;
  • La définition du créneau : il s’agit de renseigner l’heure à laquelle votre message apparaitra sur le bureau de vos collaborateurs. Il est important de savoir qu’à l’expiration du délai, le message sera supprimé automatiquement ;
  • l’adressage : vous devez définir les personnes à qui vous voulez envoyer votre message. Le logiciel IDERI s’occupe de cibler à la fois personnes et ordinateurs. Vous pouvez ainsi sélectionner certaines personnes spécifiquement si tous vos collaborateurs ne sont pas concernés.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.