Quelques idées de destination en France pour passer un week-end en famille

ou partir

Il n’est pas toujours évident de devoir attendre les vacances pour réunir tous les membres de la famille le temps d’un partage et d’une relaxation. Alors, vous pourrez profiter d’un week-end en famille pour accorder un moment de détente afin de ressouder les liens et vous constituer de bons souvenirs. À cet effet, découvrez quelques idées de destination en France.

Visiter Paris pour ses monuments et ses jardins

Pour réellement vous amuser en famille, il faut penser aux tout-petits, mais aussi aux adultes. À cet effet, la capitale française est une destination appropriée. Avec les enfants, vous pourrez visiter les monuments incontournables de Paris. Entre la Tour Eiffel, la cathédrale de Notre-Dame, la tour Saint-Jacques, l’Arc de Triomphe, le Panthéon et d’autres monuments, vous aurez navigué dans le temps pour mieux découvrir l’histoire de cette ville.

Une visite au musée du Louvre, d’Orsay et du quai Branly – Jacques Chirac se présente aussi comme une activité intéressante et enrichissante pour les petits et les grands. Le week-end en famille peut être agrémenté par des moments de détente dans des parcs et jardins tels que le jardin des Plantes, le Jardin d’Acclimatation (parc d’attractions avec des manèges, des aires de jeux, des promenades à cheval, des ateliers et évènements) ou le Jardin des Tuileries.

ou partir en France

Des promenades en famille dans la ville rose

Toulouse, la ville rose, est attrayante comme destination pour un week-end en famille. Les enfants vont sans doute apprécier la visite de la ville en petit train ou une promenade sur les quais et un détour par le musée d’histoire naturelle. À travers une petite croisière, vous pourrez découvrir le Canal du Midi ensemble. En outre, vous pourrez faire une balade à vélo le long du Canal.

Par ailleurs, dans la ville rose, de façon interactive et ludique, vous pouvez partir à la découverte de l’univers des volcans avec toute votre famille dans le parc d’attractions Vulcania. Un détour à Pal, l’un des plus beaux et plus grands parc d’attractions et parcs animaliers de France, ne ferait que du bien pour tout un chacun.

Activités nautiques et découvertes culturelles à Marseille

Marseille est l’une des destinations françaises les plus attrayantes. Cette belle ville située sur la Méditerranée plongera toute la famille dans un univers de découverte et de splendeur. À travers une promenade à pied dans les rues de la ville ou en petit train, vous pourrez explorer les ressources de la cité phocéenne. Un crochet à Notre-Dame de la Garde vous offre une vue imprenable de la ville tandis qu’une descente dans le parc Borély fera le plus grand bonheur des petits. Pour ne pas frustrer les membres de la famille qui adorent l’histoire, il serait judicieux de programmer un détour dans le Palais Longchamp, le Musée d’histoire naturelle, ou le Musée MuCEM, réputé pour ses expositions.

Un bon week-end en famille à Marseille peut aussi inclure une sortie en bateau pour découvrir les eaux turquoise, les falaises blanches et les grottes. Pour les passionnés de la baignade, la belle plage du Prado convient parfaitement pour diverses activités nautiques. Une randonnée dans les calanques de Marseille fera aussi passer d’agréables moments à chacun.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.