Comment choisir un présentoir pour pharmacie ?

Comment choisir un présentoir pour pharmacie ?

La pharmacie est le lieu où l’on retrouve les produits pour soigner diverses maladies, pour assurer son bien-être. Pour rendre l’environnement chaleureux et agréable à vivre, il faut toute une organisation. Ceci passe par le choix du présentoir. Dans cet article, vous découvrirez toutes les étapes nécessaires au choix d’un présentoir pour votre pharmacie. 

En amont, identifier l’espace disponible

Avant de choisir un présentoir de pharmacie, il faut évaluer l’espace qui est mis à votre disposition. Cela est fait pour faciliter la circulation des clients et de vos employés. Pour permettre aux passants et aux usagers de venir admirer votre présentoir, il faut déjà avoir une très belle vitrine. Celle-ci doit permettre de repérer la pharmacie à des kilomètres à la ronde. Au sein de l’officine, vous devrez prévoir des places assises pour vos clients, car il n’est pas aisé de rester debout sur une longue période. En plus de tout cela, les allées doivent être désencombrées. 

Le choix du présentoir

Le présentoir se choisit en fonction des produits que vous voulez mettre en avant. Vous avez les présentoirs sur pied, avec ou sans roulettes, les présentoirs à tourniquet, les présentoirs muraux et les présentoirs dédiés aux produits plus spécifiques. Il s’agit ici des loupes, des lunettes, des laits de toilettes ou d’autres produits de beauté. Le présentoir laissé à la disposition du client doit contenir les produits incassables ou des échantillons de produits. Une pharmacie dotée d’un grand espace, peut profiter de toutes ces variétés de présentoir pour exposer ses produits.

Quel est l’emplacement de votre présentoir ?

Le présentoir doit être vu par toutes les personnes qui franchissent les portes de votre enseigne. Il peut se placer en tête de gondole à l’entrée, en face de l’espace d’attente. Dans les cas où il est mural, il doit être accroché directement derrière vos agents de sorte à être vu depuis l’extérieur. Le présentoir doit être accompagné de signalétiques. Ce peut être des bandes lumineuses LED, des motifs ou des objets de déco frappe à l’œil. Ce dispositif permet d’attirer et de retenir l’attention des clients. 

Comment classer les produits ? 

Les produits dont vous assurez la distribution doivent être savamment achalandés. Leurs zones d’implantation doivent se situer entre 1,20 m et 1,70 m. Cette distance facilite l’écoulement rapide des stocks. Une distance en dessous ne saurait être avantageuse pour l’évolution de votre affaire. Le présentoir doit toujours contenir des produits à exposer.

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