Ouvrir une boîte aux lettres sans clés, c’est possible

ouvrir boite aux lettres sans clé

Les boîtes aux lettres sont d’anciennes inventions, mais elles continuent à occuper une place importante dans notre quotidien. Elles permettent de centraliser aisément nos courriers. Pour protéger les boîtes aux lettres des regards indiscrets, elles sont dotées de clés à serrure possédées par leurs propriétaires. Mais, lorsqu’on perd sa clé alors qu’on attendait d’importants courriers, cela peut être agaçant. Découvrez ici des méthodes faciles pour ouvrir votre boîte aux lettres sans clés.

Contactez un serrurier avant toute chose

Le premier réflexe à adopter dans une telle situation est de solliciter l’aide d’un professionnel. Pourquoi endommager votre boîte aux lettres alors que vous pouvez profiter de l’expertise d’un serrurier ?

Étant donné que le courrier coincé à l’intérieur de votre boîte aux lettres vous est précieux, il est préférable de faire appel à un serrurier. Ce dernier se servira probablement d’un pass qui lui permettra d’ouvrir la boîte aux lettres.

Si le serrurier n’utilise pas un pass, il utilisera sans doute un kit de crochetage. D’habitude, les serruriers en disposent. La prestation du serrurier vous fera certainement dépenser de l’argent, mais elle vous fera gagner en retour du temps et vous permettra de préserver votre boîte aux lettres en bon état.

Trouvez un arrangement avec votre facteur

clé boite aux lettresVotre facteur peut vous être utile pour ouvrir facilement votre boîte aux lettres. Les facteurs ont généralement un pass PTT ; c’est une clé qui permet d’ouvrir toutes les boîtes aux lettres. Les pass PTT sont en réalité des passe-partout utilisés par les facteurs pour ouvrir les boîtes afin d’y déposer des colis.

Néanmoins, officiellement, les agents de la poste ne sont pas en principe habilités pour une telle entreprise. Les pass PTT sont normalement réservés à d’autres types de professionnels. Mais, ils peuvent également être vendus à des particuliers.

Les pass PTT ne coûtent pas cher. Avec une somme moindre que celle d’une serrure neuve, vous pouvez obtenir sur Internet un pack contenant les deux clés les plus couramment utilisées, PTT T10 et F10.

L’achat d’un pass vous permettra d’économiser l’argent que vous auriez dépensé pour la prestation du serrurier. Les modèles de pass sont conçus en fonction des particularités de votre barillet. Soyez vigilant lors du choix pour ne pas faire un mauvais achat. Rien n’est plus énervant que de gaspiller son temps et son argent pour enfin acheter un pass inefficace.

Servez-vous d’un objet ressemblant à une clé

Une des méthodes les plus simples pour ouvrir votre boîte aux lettres sans clés est d’utiliser un objet ressemblant à une clé. Il peut s’agir d’un petit couteau assez fin, de petits ciseaux de manucure…

Vous n’avez qu’à insérer la partie la plus fine de tels objets dans la serrure et la tourner dans le même sens qu’avec une clé. Tournez doucement jusqu’à ce que la porte s’ouvre effectivement ou jusqu’à ce vous entendiez le petit son qui marque l’ouverture de la boîte.

Si l’utilisation d’une paire de ciseaux ou d’un petit couteau ne marche pas, vous pouvez jeter votre dévolu sur une épingle à cheveux. De même qu’avec le couteau, insérez l’épingle à cheveux dans la serrure. Poussez-la un peu et tournez dans des directions différentes. Prenez surtout garde à ne pas forcer, au risque que le verrou se casse ou se déforme.

 

Voici la solution, en vidéo, pour ouvrir votre boîte aux lettre sans en avoir la clé

 

Tentez l’usage de la force

L’usage de la force est l’une des premières solutions qui nous viennent à l’esprit lorsqu’on veut ouvrir sans clés notre boîte. Même si cela est rarement recommandé, lorsque vous n’avez plus d’autres options, vous devriez y recourir.

Bien évidemment, cette option détruira à coup sûr votre boîte aux lettres. Son utilisation est plus recommandée pour les boîtes aux lettres très vieilles. Pour le faire, prenez à votre convenance un très grand tournevis ou un couteau. Mettez-le dans la serrure et appuyez fort en tournant. Grâce à la pression, la serrure devrait sauter.

Vous pouvez aussi vous servir d’un marteau. Cependant, si votre boîte aux lettres est neuve ou suffisamment moderne, il n’est guère recommandé d’utiliser la méthode de la force. Certaines technologies nouvelles font obstacle à cette méthode et offrent d’autres alternatives.

Essayez l’utilisation d’une perceuse électrique

boite aux lettre sans cléL’utilisation d’une perceuse électrique vous permettra également d’ouvrir facilement votre boîte aux lettres, mais elle détruira votre serrure. Il ne faut l’utiliser que lorsque vous êtes en mesure d’acheter une nouvelle serrure.

Prenez la perceuse électrique et veillez à ce qu’elle ait une rallonge électrique assez longue pour la faire fonctionner. Branchez-la ensuite sur un secteur électrique. Faites soigneusement un trou dans la serrure et prenez un tournevis assez gros, un marteau ou une petite paire de ciseaux.

Poussez un peu pour briser le mécanisme. Une fois le mécanisme brisé, la porte de la boîte s’ouvrira.

Crochetez la serrure de votre boîte aux lettres

La technique du crochet fait penser aux délinquants. Mais, si vous espérez accéder au courrier tout en conservant votre serrure en bon état, il vaut mieux la crocheter. Cela requiert beaucoup de sang-froid et de minutie. Vous aurez besoin de quelques accessoires.

Pour réussir votre crochetage de serrure, vous devez vous munir d’instruments tels que des pinces à cheveux plates et un trombone avec une lame plate. Il est nécessaire que le trombone et une des pinces plates soient pliés pour obtenir un crochet puisque le pliage du bout est essentiel pour la réussite de l’opération du crochetage.

La seconde pince à cheveux doit être écrasée pour être utile dans le processus. Une troisième pince devra être totalement étendue pour lever le système de la clé. Pour réussir le processus, vous devez respecter les étapes suivantes :

  • Insérez le crochet au bas du cylindre ;
  • Introduisez la pince plate écrasée dans la serrure ;
  • Tournez-la jusqu’à ce que vous sentiez du mouvement.

La dernière étape est décisive. Après elle, la porte de votre boîte aux lettres s’ouvrira. À moins que vous soyez un expert de la technique, elle vous prendra plusieurs minutes.

L’ouverture d’une boîte aux lettres sans clés n’est pas un exercice difficile en soi. Toutes les techniques efficaces pour y arriver ont été énumérées.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2021 Conseille Moi ! | Mentions légales