Quel prix et quel remboursement pour les couronnes dentaires ?

Quel prix et quel remboursement pour les couronnes dentaires ?

Il peut arriver que votre dentiste vous demande de poser une couronne dentaire en remplacement d’une de vos dents. Cela ne se fera pas sans frais car le coût de cet équipement peut varier en fonction de plusieurs critères. Il est donc recommandé, d’avoir une bonne assurance qui peut vous rembourser les charges dont vous êtes tenus. 

Le prix d’une couronne dentaire

Évaluer le coût d’une couronne dentaire est utile dans la mesure où il faut avoir le meilleur soin possible pour améliorer votre santé et de pouvoir gérer le caractère financier de la chose. Le prix de la couronne se fixe en fonction de son matériau de fabrication. Dans la pratique, on distingue les couronnes métalliques nickel/chrome, dont les prix sont compris entre 400 et 500 euros ; Les couronnes en céramique, qui elles coûtent 800 à 1600 euros et les couronnes en céramo-métallique. Ces dernières peuvent coûter entre 600 et 1300 euros. 

Pour répondre à la question quand changer sa couronne dentaire ? Il faut un avis médical. Sur la base de cet avis, la pose de la couronne se fait auprès d’un professionnel de la santé. Généralement, ce sont les chirurgiens-dentistes. Hormis le prix d’acquisition de l’appareil, le montant de la pose se détermine en fonction de chaque spécialiste. Si certains peuvent vous demander en moyenne 500 euros pour le faire, d’autres par contre peuvent avoir des coûts plus élevés. 

Le remboursement des frais dentaires

Si vous êtes souscripteur d’une assurance maladie, en cas de problème dentaire, la sécurité sociale couvre une partie de la facture et le reste peut revenir à votre charge ou à celle de votre mutuelle dentaire. Pour votre bien-être, en amont, il faut déjà comparer les devis que vous fournissent les spécialistes pour la pose de votre couronne. Habituellement, la sécurité sociale propose un taux de remboursement de 70 % (107,50 euros) comme vous pourrez le lire sur le web.

Les spécificités de chaque couronne dentaire

La couronne dentaire nickel/chrome présente un double avantage. Non seulement elle est moins coûteuse, mais sa pose se fait rapidement. Avec elle, vous ne dépensez pas beaucoup. La couronne métallique est peu esthétique et ne convient pas à toutes les dentitions. Elle présente les risques d’allergie dont il est important d’en parler avec le spécialiste. La troisième couronne plus onéreuse que les deux autres, est plus esthétique et la plus appréciée. Elle reste néanmoins la plus fragile de toutes. La couronne céramo-métallique est esthétique et solide. Avant la pose définitive, il faut plusieurs essayages. 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.