Devenez le roi de la pâtisserie avec le robot pâtissier !

robot

Le robot pâtissier fait partie des accessoires de cuisine qui ont le vent en poupe actuellement. S’il a pendant longtemps été réservé aux professionnels, force est de constater qu’il tend de plus en plus à s’imposer à tous les amateurs de cuisine à cause des nombreux avantages qu’il offre. Hésitez-vous encore à acheter le vôtre ? Cet article vous poussera certainement à vite passer à l’action.

 

Qu’est-ce qu’un robot pâtissier ?

Il s’agit d’un appareil électroménager spécialement conçu pour vous faciliter la vie en cuisine que ce soit pour vos préparations salées ou sucrées. De façon générale, il se présente sous la forme d’une machine multifonctions avec un socle permettant de supporter un bol et un bras destiné à accueillir les différents accessoires interchangeables tels que : le fouet, la spatule, le pétrin, le batteur, etc. Verser trouver un bon robot pâtissier qui correspond à vos besoins, prenez le temps de bien analyser le marché, car il existe plusieurs modèles avec leurs avantages et inconvénients.

 

Quelles sont les utilités d’un robot pâtissier ?

Il est toujours important de bien réfléchir à l’usage que vous voulez faire de votre machine avant de l’acheter. Autrement, elle risque de vous être inutile. Elle peut servir à réaliser plusieurs préparations des plus simples aux plus complexes. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour foisonner une crème ou une ganache, ou monter une meringue ou des œufs en neige.

Vous pouvez également vous en servir pour mélanger des pâtes pour un gâteau, du yaourt ou même une pizza, sabler vos biscuits, etc. Les utilisations sont nombreuses tant pour réaliser des pâtisseries que des viennoiseries.

 

Quels sont les avantages d’un robot pâtissier ?

Tant que vous ne l’aurez pas entre vos mains, il vous sera difficile de vous imaginer tous les avantages qu’il peut vous procurer. En voici une liste non exhaustive.

Un gain de temps précieux

C’est sans doute l’un des plus importants. Tout comme tous les robots, le robot pâtissier a été conçu pour vous économiser le temps. Pendant qu’il travaille pour vous, vous pouvez vaquer à d’autres occupations pour achever vos préparations en un temps record. L’époque où vous étiez obligé de vous réveiller très tôt les matins pour préparer des pâtisseries pour le petit déjeuner de vos enfants est révolue. C’est le moment de suivre les conseils bien-être de votre médecin traitant en passant plus de temps sous la couette. Ne vous inquiétez plus, votre robot pâtissier veille au grain.

Moins d’efforts dépensés

Cet avantage n’est pas l’un des moindres quand vous savez toute l’énergie que nécessite le fouettage d’une crème ou le pétrissage d’une pâte. Avec votre robot, vous n’aurez presque rien à faire. Il se charge de tout à votre place. Plus besoin de fatiguer vos muscles.

Une simplicité d’utilisation

En utilisant un robot pâtissier, vous n’aurez aucune difficulté à prendre en main votre machine. La plupart des modèles qui existent sur le marché ne possèdent qu’un seul bouton ou deux au maximum. Vous n’aurez donc pas à lire un long mode d’emploi. Tout a été fait pour vous simplifier la vie.

Une polyvalence et une efficacité déconcertantes

Que ce soit pour réaliser une crème chantilly, une mousse au chocolat ou une pâte à pizza, le robot pâtissier ne se plante jamais. Son efficacité est ahurissante. Avec lui, vous n’aurez plus jamais peur d’essayer toutes ces choses qui jusque-là, vous étaient presque impossibles à réaliser.

patisserrie

Quels modèles choisir ?

Il existe deux types de produits. Tout dépend de l’utilisation que vous comptez faire de votre robot. Pour un usage occasionnel, il vaut mieux penser à un modèle de base. Il offre tout ce qu’il vous faut pour réaliser de bons petits gâteaux pour votre famille. Il est abordable, mais est généralement en plastique. Les modèles haut de gamme conviennent plutôt à un usage plus régulier ou professionnel. Ils sont naturellement plus chers, mais plus endurants et plus puissants.

Alors, êtes-vous maintenant convaincu ? Passez donc à l’action ! Vos enfants n’attendent que vous pour se régaler de petites douceurs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.