Lire des livres pour en savoir plus sur le thème de l’arrêt du tabac

livre tabac

Réussir à sortir d’une dépendance à une substance addictive demande du temps, mais aussi de la volonté. En effet, bon nombre de personnes se sont déjà lancées dans une telle démarche et très peu ont réussi à aller jusqu’au bout. Les solutions pour y arriver sont diverses. Il est ainsi parfois difficile de trouver la bonne approche. Cela dit, avec les meilleurs livres pour arrêter de fumer, vous pouvez désormais atteindre cet objectif tout en entreprenant votre propre cheminement. Découvrez dans cet article l’intérêt des livres pour arrêter de fumer le tabac.

L’arrêt du tabac

Le tabac a depuis toujours constitué un danger pour les consommateurs. Pour cause, les grands-parents n’hésitaient pas à le souligner. Il ne faudrait jamais se lancer dans la consommation du tabac, car il est plus facile de commencer que de sortir. En effet, les substances présentent dans le produit et qui sont consommées sont connues pour être très addictives. Dès lors qu’une certaine dose a été ingérée par l’organisme, celui-ci va se mettre à en réclamer davantage avec le temps.

Par ailleurs, de nombreuses années d’études ont permis de découvrir que le tabac était clairement nocif pour la santé. C’est un produit qui accroit les risques de manifestation du cancer ou des maladies cardiovasculaires ou encore d’infertilité. Dans le même, il faut également designer le tabagisme passif. Fumer dans un espace de vie est amplement suffisant pour intoxiquer l’organisme des occupants et engendrer des maladies. La consommation du tabac est aussi nocive pour l’environnement, car les substances présentes sont toxiques pour la planète.

Face à l’impact du tabac dans la vie de l’homme, bon nombre de consommateurs aspirent fermement à arrêter. Avec les meilleurs livres pour arrêter de fumer, un tel projet reste heureusement accessible.

Comment un livre peut-il aider dans l’arrêt du tabac ?

cigaretteLe simple fait d’investir votre argent dans l’achat d’un livre pour arrêter de fumer plutôt que d’une boite de cigarette est une preuve que vous êtes motivés à atteindre votre objectif. Il suffira de voir ce livre sur la table de salon ou de chevet pour se rappeler les raisons d’un tel projet.

Pour la plupart des consommateurs, le besoin de fumer est provoqué par le stress. Si vous souhaitez arrêter de fumer, il faudra commencer à canaliser votre angoisse. Avec des livres comme « le livre de coloriage Anti Tabac pour arrêter de fumer en 21 jours » de Down The Road to Recovery Publishing, vous parvenez à trouver une bonne distraction. Elle vous permet d’oublier l’envie pressante et d’habituer votre organisme à s’en passer.

Des livres comme « pour tous ceux qui n’y arrivent pas… oubliez le tabac ! Par l’hypnose » de Dr Jean-Marc Benhaiem, vous permettent de trouver d’excellentes alternatives aux médicaments. La pratique de l’hypnose vous aide à déterminer les éléments déclencheurs qui provoquent l’envie incontrôlable de fumer le tabac. Cela vous permet ainsi de les traiter et de réduire votre vulnérabilité face à ceux-ci.

Il existe des livres spécialement conçus pour provoquer un déclic chez le lecteur en lui montrant les dangers du tabac et les différents risques encourus. C’est le cas du livre de Géraud Guillet « à la fin de ce livre, vous ne fumerez plus : l’expérience tesk ». L’auteur ayant lui-même perdu un proche à cause du cancer provoqué par le tabac, il soutient qu’une seule personne suffirait à vous inciter à ne plus fumer. En revanche, de tels livres ont tendance à principalement jouer sur les émotions du lecteur en évoquant les sujets comme le deuil, le regret, l’amour, la peur, etc.

La méthode simple pour en finir avec la cigarette

Il s’agit d’un livre pour arrêter de fumer rédigé par Allen Car. C’est un best-seller avec plus de 14 millions d’exemplaires achetés dans le monde. Le livre propose une méthode tellement efficace pour arrêter de fumer que cela s’applique désormais dans d’autres domaines. Les propos de l’ouvrage sont non seulement simples, mais aussi doux. Ils ne tendent pas à culpabiliser le lecteur, mais à éliminer le tabac de son quotidien.

Traiter l’addiction au tabac

Ce livre pour arrêter de fumer est produit par le tabacologue Philipe Guichenez. Il permet au lecteur de se débarrasser de son envie de fumer en travaillant rigoureusement sur son mental.

Arrêter de fumer tout de suite

Rédigé par Allen Car, ce livre pour arrêter de fumer est parfait pour les personnes qui aspirent à vaincre leur dépendance le plus rapidement et le plus simplement possible. La méthode employée dans ce livre est reconnue mondialement pour son efficacité. À travers cet ouvrage, l’auteur souhaite aider et accompagner les fumeurs dans leur lutte contre cette addiction.

En somme, les livres pour arrêter de fumer se révèlent être l’une des meilleures solutions pour lutter contre la dépendance du tabac. Ils proposent des méthodes très efficaces et reconnues pour aider les fumeurs à ne plus consommer du tabac.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.