Quelques idées d’activités que vous pouvez effectuer en étant au camping en Dordogne

dordogne

Pour les vacances, la meilleure façon de se divertir et de se changer les idées est de voyager. Si de nombreuses personnes décident d’aller découvrir les grandes villes, sachez qu’il n’y a pas de meilleure façon de passer de belles vacances que d’aller en camping. Cela vous permet de rester loin de toutes les pollutions de la ville, de vous vider la tête, mais aussi de vous amuser. À cet effet, l’une des meilleures destinations pour faire du camping est la Dordogne. Les activités que vous pouvez y mener sont multiples et variées. Retrouvez-en quelques-unes dans cet article.

La pêche

Pour un camping dans la nature en Dordogne, l’une des meilleures activités que vous pouvez effectuer est la pêche. En effet, il s’agit de l’une des activités phare de la région. Ceci est dû à sa nature intacte et sauvage, mais aussi aux nombreux cours d’eau douce, lacs et étangs qui s’y trouvent. Quels que soient les techniques de pêche que vous aimez utiliser et votre niveau, vous trouverez ce qui vous convient.

Dans cette région, vous pouvez effectuer toutes sortes de pêche, de la pêche à la mouche à la pêche à la carpe. Par ailleurs, pour trouver les meilleurs spots de pêche en Dordogne, le mieux est d’acheter un guide de la pêche. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de la population locale.

La randonnée

Il ne serait pas intéressant d’aller en camping en Dordogne sans penser à faire de la randonnée. Si vous souhaitez admirer de magnifiques paysages et respirer de l’air pur, c’est l’activité idéale. Parmi les meilleurs sites de la région pour la randonnée, vous retrouvez entre autres :

Les gorges de l’Alzou

Il s’agit d’un canyon qui relie Gramat et Rocamadour. Vous y retrouvez une boucle de 12,6 km pour une aventure sans égal. C’est un lieu parfait pour admirer la nature. Si vous avez des animaux de compagnie, vous n’avez pas à vous en faire, car ils y sont autorisés. Tout au long de votre aventure, vous aurez l’occasion d’admirer de nombreuses ruines. Certaines ont même plus d’un millénaire.

La boucle des Chênes Verts

Il s’agit d’un circuit de marche au départ de La Roque-Gageac. Il est sans aucun doute l’un des incontournables en matière de randonnée dans la région. Cette boucle dispose de 9,5 km de sentier pour une belle aventure. Vous y observez une grande diversité de paysages. Durant votre périple, n’hésitez pas à visiter le château de la Malartrie.

Le circuit de Montfort

Ce circuit de randonnée en Dordogne est particulièrement lié à l’histoire de France et au château de Montfort. En le réalisant, vous aurez comme l’impression de réaliser un voyage culturel dans le passé. Il mesure environ 15 km, avec une complexité plutôt moyenne. La première partie de cette randonnée propose une montée qui peut s’avérer complexe pour les débutants. Cependant, avec un peu d’effort, cela reste totalement accessible.

Le canoë

Les activités aquatiques font aussi partie des plus appropriées en Dordogne. Il en existe toute une panoplie à réaliser, mais l’une des plus prisées est la balade en canoë. D’ailleurs, pour la petite information, le département de la Dordogne porte le nom de l’une des plus grandes rivières de France. À cet effet, la plupart des campings travaillent en collaboration avec des prestataires de location de canoë.

Une promenade en canoë vous permettra de découvrir le Périgord depuis la rivière. Mais ce n’est pas tout. Cela vous permet aussi d’apercevoir de beaux châteaux, des villages éblouissants et des cadres naturels magnifiques. Par ailleurs, si vous avez envie de faire une halte sur votre parcours, vous pouvez mettre votre canot de côté et improviser un pique-nique.

Une dégustation de vin à Bergerac

Si vous êtes un amoureux de lieux historiques pleins de charme, ne manquez pas de faire un tour dans la commune de Bergerac. Il s’agit d’un véritable paradis pour les amoureux de belles pierres, mais aussi de ruelles historiques. Mais ce n’est pas le plus intéressant. Faites une petite pause en terrasse afin de déguster du bon vin local. Ils sont d’un goût exquis. Pour finir, vous pouvez achever la journée avec un succulent dîner périgourdin. Pour ce faire, il existe plusieurs petits restaurants dans lesquels vous pouvez vous rendre.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.