Une voile de bateau utilisée pour créer des vêtements et des accessoires

Une voile de bateau utilisée pour créer des vêtements et des accessoires

Aujourd’hui, le recyclage est partout puisque les entreprises tentent de ne pas impacter l’environnement. Il n’est donc pas surprenant que des voiles soient utilisées pour la création de vêtements, de sacs et d’équipements. En leur donnant une seconde vie, vous améliorez leur utilisation, vous réduisez le nombre de déchets et vous optez pour un geste écologique. 

Les voiles des bateaux ont désormais une seconde vie

Ce sont des équipements incontournables pour les bateaux, ils doivent être résistants, il n’est donc pas surprenant qu’ils soient utilisés pour le monde du prêt-à-porter. Vous êtes ainsi certain de miser sur une gamme performante et robuste. Ce sont des passionnés de voile qui ont décidé d’offrir une seconde vie à ces équipements. L’atelier situé à Lorient est en exercice depuis 2005 et il met à profit son savoir-faire. N’hésitez pas à vous diriger vers ce site puisque vous trouverez toutes les belles pièces. 

  • Ces vêtements ont finalement une histoire à raconter puisque les voiles ont traversé les mers et les océans.
  • Vous pourriez alors porter un t-shirt dont la voile a été utilisée par un marin pendant de nombreuses années.
  • Vous trouverez via la boutique en ligne des robes longues, des t-shirts ou encore des accessoires de décoration et des sacs.

Même votre intérieur pourra profiter du monde de la mer grâce au recyclage des voiles. Cette entreprise est forcément soucieuse de l’environnement. Toutes les actions ont un impact, d’où l’intérêt de les réduire afin de respecter le plus possible la planète. C’est avec cet engagement que cette société a décidé de réutiliser les voiles dans des domaines qui connaissent un franc succès. L’innovation est donc au rendez-vous pour que cette création 100 % recyclée puisse voir le jour. 

S’inspirer des voiles collectées pour innover

Les vêtements n’ont pas forcément une même ligne directrice puisque les professionnels s’inspirent des voiles qu’ils peuvent recevoir. À chaque fois, ils imaginent des collections en se basant sur les motifs, les matières ou encore les textures, les épaisseurs… C’est une source d’inspiration, mais également une contrainte, puisque la création de vêtements avec des voiles demande de relever un sérieux défi. 

Dès que les prototypes sont terminés, ils sont réalisés dans les ateliers de Lorient. Les machines transforment alors les voiles en produits du quotidien incontournables. N’hésitez pas à vous rendre sur ce site afin de découvrir le potentiel de ces vêtements de ces sacs ou encore de ces poufs qui trouveront parfaitement leur place dans votre intérieur. Le recyclage est aujourd’hui indispensable en France et ailleurs !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.