Vous envisagez de louer votre maison ? Alors il n’y a pas de mal à faire une petite retouche pour rafraîchir l’atmosphère et attirer des locataires potentiels. Le réaménagement de votre espace locatif n’implique pas autant de défis et de dépenses que vous pourriez être tenté de le croire.
Comment rendre votre maison plus élégante avec peu d’efforts ?
Un ensemble d’idées inspirées et un peu d’imagination sont tout ce dont vous avez besoin pour créer une maison accueillante et de bon goût.
-
Jetez un coup d’œil au concours et laissez-vous inspirer !
Qui d’autre offre des fauteuils de massage aux locataires ? Un fauteuil de massage rembourré de cuir change instantanément l’impression que les gens ont de leur future maison. Le cuir ajoute une touche luxueuse à l’espace, et les couleurs nudes lui permettent de s’intégrer à tout style de décor.
Les fauteuils de massage Fujiiryoki impressionnent par leur souci du détail. Le design facile à manier d’un espace à l’autre, les matériaux de qualité supérieure et les fonctions de massage personnalisées constituent l’image du produit qui allie utilité et esthétique à la perfection.
-
Les murs, la carte de visite de la maison
Quelle est la première chose que les invités remarquent lorsqu’ils franchissent le seuil de la porte ? Vous l’avez deviné : les murs. Choisissez pour chaque pièce la couleur qui correspond au rôle de la pièce. La couleur des murs du salon est essentielle pour créer un environnement optimal pour un large éventail d’activités. La salle de séjour est utilisée comme un salon, une chambre d’amis ou même une salle de travail. Par exemple, vous pouvez choisir une teinte crème, beige ou pastel pour votre salon afin de lui donner cette sensation de calme et de tranquillité bienvenue.
Pour la chambre à coucher, choisissez une nuance claire de bleu, du jaune pour les couloirs et du vert pâle ou du violet pour la salle de travail. Bien sûr, vous pouvez aller plus loin en ajoutant un mur d’accent pour revitaliser la pièce. Vous pouvez choisir de le tapisser, d’ajouter une grande photo, de lui donner une couleur contrastant avec le reste des objets de la pièce ou de le transformer en un mur de briques moderne et urbain. Les décorations murales à l’aide de lichens décoratifs conservés font également partie des favoris des décorateurs d’intérieur. Les lichens n’ont pas besoin d’être arrosés, et la lumière artificielle suffit comme source de lumière. En outre, les mousses peuvent être conçues sur des luminaires ou des meubles, dans des géométries et des tailles différentes qui surprennent les visiteurs par leur originalité.
-
Les détails qui font la différence
Vous n’avez pas besoin de réaliser de grands projets d’aménagement paysager pour obtenir un meilleur prix de location. Investissez dans des détails qui augmentent le niveau de confort de votre futur locataire. Une table basse asymétrique, un tapis nordique ou à poils longs, un miroir décoratif vieilli ou des luminaires intégrés ne sont que quelques-unes des astuces qui mettent en valeur la décoration intérieure.
-
Ne placez pas les luminaires n’importe comment !
Des lampes hautes et des appliques réglables sont nécessaires pour le coin lecture et étude. Les luminaires les plus populaires sont les spots, les pendentifs, les plafonniers ou les guirlandes LED. Chacune d’entre elles assure l’intimité et est également très économique grâce aux ampoules LED.
-
Faites entrer le vert dans votre maison !
Installez un petit coin plantes avec des pots blancs de différentes hauteurs et des détails décoratifs en relief. Vous pouvez personnaliser les fenêtres avec des pots suspendus de plantes riches et fluides pour un décor dynamique.
Des études ont montré que les 7 à 10 premières secondes sont décisives pour la formation de la première impression. Il suffit de quelques instants pour que les gens décident s’ils se sentent à l’aise ou non dans un lieu. Utilisez ces informations à votre avantage. Créez dès le départ un environnement confortable qui transforme instantanément les visiteurs en futurs locataires.