Cadre photo pêle-mêle : comment gâter tous ses proches à Noël ?

cadre photo

Hier vous avez ressorti votre manteau, resté enfoui dans votre placard depuis le printemps dernier. Votre parapluie s’est aussi rendu utile ces derniers temps tant la pluie s’est remise à tomber sur la ville. Si les vacances d’été sont désormais un lointain souvenir, celles de la Toussaint approchent à grand pas. Les températures baissent… Cette saison, c’est celle de l’automne, qui nous fait oublier la période estivale, et nous plonge peu à peu dans la période hivernale. Mais pour vous, l’automne est surtout cette saison qui nous rapproche des fêtes de fin d’année ! Noël arrive ! Alors, comme à l’accoutumée, vous vous mettez en tête de trouver le cadeau idéal pour chacun de vos proches. Mais comment se renouveler, encore et toujours, Noël après Noël ?

On vous a dégoté LA trouvaille qui assure un cadeau de qualité, personnalisé et qui ravit chaque personne qui le reçoit. C’est le cadre photo pêle-mêle ! Cet objet d’artisanat est le produit d’une fabrication sur mesure par un artisan encadreur. Quand fait à partir de matériaux nobles tels le bois massif, on obtient un objet à accrocher fièrement sur les murs de sa décoration d’intérieur. L’autre atout majeur du cadre sur mesure est la forte possibilité de personnalisation qu’il offre. A commencer par le sujet d’encadrement. C’est vous qui choisissez les photos et leur taille d’impression pour les mettre en valeur comme vous aimez ! Ensuite, la confection du cadre se fait à partir de vos décisions sur les caractéristiques de celui-ci. A commencer par la baguette en bois massif, pièce clef à ne pas négliger. De la couleur naturelle du bois, recouverte d’une patine dorée, ou encore peinture d’une couleur vive, la baguette s’adapte à vos goûts. Ensuite, c’est le passe-partout, qui vient se poser entre vos photos et la baguette, qu’il faudra choisir, en variant les couleurs et les tailles. Enfin, personnaliser son encadrement sur mesure, ce peut aussi être jouer sur les types d’encadrement. L’encadrement flottant donne un côté aérien à vos photos en les surélevant au sein du cadre. Pour ajouter de la perspective au résultat final, optez pour l’encadrement profond, qui éloigne le sujet de la vitre du cadre. Sinon, l’encadrement classique, le plus standard, fait toujours mouche. En bref, vous trouverez forcément chaussure à votre pied avec un cadre photo pêle-mêle.

Vous l’aurez compris, le cadre photo pêle-mêle se prête donc à l’encadrement de photos en tous genres, tant il est personnalisable à l’infini. Vous pouvez en cela en faire cadeau à de nombreuses personnes de votre entourage. On vous donne quelques idées.

1. Le cadre pour photos entre amis

Vous organisez cette année un Noël canadien entre amis. Chacun a tiré au sort le nom d’un des membres du groupe et doit offrir à la personne dont elle a pioché le nom un cadeau de Noël. Une fois le papier tiré, vous vous mettez en tête de trouver le cadeau qui plaira à la personne concernée. Vous aimeriez qu’il y ait une petite touche personnelle, pour signifier l’amitié qui vous lie. Avec un cadre photo pele mele, la solution est toute trouvée ! Dénichez quatre photos iconiques réunissant votre ami, vous et votre groupe d’amis. Agencez-les dans l’ordre que vous voulez, et vous obtiendrez un bel objet d’artisanat personnalisé que votre ami affichera fièrement sur les murs de sa décoration d’intérieur.

2. Le cadre pour souvenirs de famille

Cette année, vous passerez Noël en famille. Tous vos oncles et tantes, frères et sœurs de votre mère, seront présents pour cette édition, fait assez rare pour être signalé. Et vous avez envie de marquer le coup. Habitant aux quatre coins de la planète, la grande fratrie ne trouve que peu d’occasions pour se retrouver au grand complet, mais cette année est la bonne ! Avec vos cousins, vous décidez de confectionner pour chacun d’entre eux un cadre photo pêle-mêle sur mesure, compilant les plus belles photos des frères et sœurs réunis. Effet waouh assuré lorsque tous découvriront leur cadre sur mesure entourant des photos diverses et variées, racontant des souvenirs plus heureux les uns que les autres.

3. Le cadre pour photos de couple

La date de Noël approche, et avec elle la date marquant les 5 ans de votre relation avec votre compagnon. Ces fêtes de fin d’année revêtent une signification toute particulière pour vous. Il vous faut trouver le cadeau parfait pour gâter votre moitié en cette occasion. Pour ce faire, il vous faut trouver un cadeau qui aura pour lui une forte valeur sentimentale. Exit les cadeaux fastueux, vous voulez susciter une émotion chez lui. Pour ce faire, choisissez de redonner vie à vos plus belles photos de couple. Mettez la main sur les clichés qui retracent à merveille votre évolution à deux, pour un cadre qui raconte une histoire, la vôtre.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.