Comment décorer votre maison avec un papier peint bleu estival ?

papier peint bleu

Vous souhaitez décorer votre appartement dans l’esprit estival ? Pour introduire cette ambiance agréable dans votre intérieur, vous pouvez opter pour le papier peint bleu estival. Cet accessoire de décoration murale vous aide à réinventer votre espace de vie sans vider votre portefeuille. Cependant, pour réussir le relooking de vos pièces avec ce rouleau imprimé, vous devez savoir vous y prendre. Comment réaliser cette opération ? Cet article vous renseigne sur le sujet.

Dans quelle pièce poser le papier peint bleu estival ?

Le papier peint bleu estival peut intégrer aisément n’importe quelle pièce de votre habitation. Vous pouvez introduire ce rouleau imprimé dans votre salon, dans votre chambre à coucher et dans votre cuisine. Si vous êtes fan des styles frais, chaleureux et fantaisistes, vous pouvez poser le papier peint bleu estival dans vos couloirs, dans votre dressing et sur le plafond.

Votre salle de bain peut également l’accueillir. Dans ce cas, vous devez vous assurer que cet espace ne souffre d’aucun problème d’humidité. Pour le décorer de manière simple et originale, choisissez un papier peint bleu estival résistant avec des motifs joyeux.

Les motifs à privilégier

Pour créer une décoration entièrement estivale, privilégiez les motifs reflétant cette ambiance. Vous pouvez opter pour un papier peint à feuillage. Les thèmes comme la mer, la plage, les cocotiers, les palmiers, la savane et les oiseaux sont aussi recommandés.

Si vous pensez ne pas pouvoir réussir à faire le choix idéal, vous pouvez solliciter un professionnel en décoration d’intérieur. Celui-ci mettra à votre disposition son expertise et vous donnera des conseils si nécessaire.

Les différents usages que vous pouvez faire du papier peint bleu estival

papier peint bleuBien qu’il puisse intégrer facilement n’importe quelle pièce, vous pouvez utiliser ce type de papier peint dans des endroits clés pour un but précis. Vous pouvez par exemple l’installer pour délimiter un espace, pour mettre en valeur un mur ou la tête de votre lit.

Pour délimiter un mur

Eh bien, vous pouvez utiliser le papier peint bleu estival dans une cuisine ouverte sur le salon ou une grande pièce sans cloison. Dans ce cas, cet accessoire vous permet de délimiter votre cuisine tout en apportant une grande touche de modernité. En plus d’être un accessoire de design d’intérieur, il vous aide à mieux gérer votre espace de vie.

Pour mettre en valeur un mur

Le papier peint bleu estival peut également vous aider à mettre en valeur les façades internes de vos murs. Vous pourrez par exemple les habiller d’un espace de lecture, d’un coin bureau, d’une bibliothèque ou d’une chambre pour enfant. Pour réaliser cette tâche, privilégiez les rouleaux imprimés portant des motifs gais.

Il convient aussi de rappeler que ces accessoires de décoration murale sont faciles à retirer facilement. Si vous souhaitez changer de style après une certaine période, il vous suffit d’enlever et de remplacer votre rouleau par un nouveau.

Pour sublimer votre tête de lit

Dans une chambre à coucher, vous pouvez installer le papier peint bleu estival au niveau de la tête de votre lit. Il servira à embellir votre pièce à vivre. Pour imposer davantage l’esprit estival dans votre déco, misez sur les luminaires et les teintes douces. Elles vous permettront de vous évader, bien que vous soyez dans votre lit.

Quelques conseils

Pour réussir la décoration avec le papier peint bleu estival, vous devez veiller à ce qu’il soit en harmonie avec les murs et les meubles. Il est recommandé de ne pas dépasser plus de trois couleurs. Pour avoir un rendu esthétique, privilégiez donc les teintes de l’été telles que le jaune, le blanc, le rose, le vert et le rouge. Un mélange entre le bleu, l’orange et le gris vous permettra aussi d’obtenir un résultat élégant.

En réalité, l’orange apporte une touche de fantaisie dans le décor tandis que le gris adoucit ce dernier. S’agissant des meubles, vous pouvez opter pour un mobilier en rotin. Si vous recherchez une touche de modernité, vous pouvez également acquérir des meubles minimalistes et linéaires au style contemporain. Pour optimiser votre confort, n’hésitez pas à aérer l’intérieur de votre logement.

Somme toute, pour décorer votre intérieur avec le papier peint bleu estival, vous devez privilégier les motifs appropriés. Vous pouvez utiliser ce rouleau pour délimiter votre espace, sublimer votre chambre à coucher et mettre en valeur un mur.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *