Comment développer votre activité de tatouage ?

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Vous cherchez à développer votre activité de tatouage ? Une fois que vous avez rencontré un certain succès avec votre salon de tatouage et que vous jouissez d’une certaine stabilité, il est important que vous cherchiez des moyens de développer et d’améliorer votre activité. Il ne faut jamais rester inactif trop longtemps, quel que soit le type d’entreprise, mais cela est particulièrement vrai dans un secteur aussi concurrentiel que celui du tatouage. Il existe un certain nombre de stratégies efficaces que vous pouvez utiliser pour stimuler votre activité de tatouage et qui devraient vous aider à attirer plus de clients, à être plus compétitif et à renforcer votre notoriété. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

 

Obtenir des avis de clients

L’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour développer votre salon de tatouage est d’obtenir autant d’avis de clients que possible et de les placer sur le site Web de l’entreprise, sur les réseaux sociaux et sur tous les documents imprimés que vous avez. Se faire tatouer est une décision importante et les gens prendront toujours leur temps. Vous devez donc être en mesure de montrer que vous avez de l’expérience et que vous avez beaucoup de clients satisfaits afin d’acquérir de nouveaux clients.

 

Lancez un programme de fidélisation

De nombreuses personnes deviennent accros aux tatouages et en feront plusieurs au cours de leur vie. Vous voulez que vos clients reviennent, car la fidélisation de la clientèle et le bouche-à-oreille sont des éléments clés de la réussite à long terme de toute entreprise. Un programme de fidélisation pourrait être un moyen intelligent d’y parvenir. Il pourrait s’agir d’obtenir un cinquième tatouage à moitié prix et/ou un tatouage gratuit pour votre dixième tatouage au salon.

 

Demandez des références

Vous devriez également profiter de vos clients existants pour attirer de nouveaux clients. Les gens se renseignent souvent auprès de leur réseau lorsqu’ils recherchent un tatoueur. Vous devriez donc demander à vos clients existants de recommander votre entreprise à leur réseau – imprimer des cartes de visite est une démarche intelligente qui devrait vous aider à attirer de nouveaux clients dans votre entreprise.

 

Mettez votre portfolio à jour

Il n’y a rien de plus important que le portfolio lorsqu’on gère un salon de tatouage. Il doit y avoir un portfolio en ligne et hors ligne que les gens peuvent consulter pour avoir une idée du style et de l’expérience de tous vos tatoueurs. Comme mentionné précédemment, se faire tatouer est une décision importante et les gens prendront toujours leur temps pour trouver un tatoueur qu’ils aiment et en qui ils ont confiance, et un portfolio sera décisif pour cela.

 

Investir dans des équipements de qualité

Vous devez également vous assurer que vous utilisez les meilleurs équipements de tatouage dans votre salon afin de fournir le meilleur service possible à vos clients. Vous voudrez vous procurer une aiguille pour tatouage et autres équipements auprès d’un fournisseur de confiance et expérimenté, ce qui devrait contribuer à améliorer votre service et vous aider à développer une bonne réputation – c’est la clé du succès dans ce secteur.

 

Réseau

Une partie du défi de ce type d’activité, c’est de vous faire connaître. C’est la raison pour laquelle le réseau est si important dans le cas d’un salon de tatouage – vous devez assister à tous les événements pertinents et rencontrer les gens en personne (n’oubliez pas de distribuer vos cartes de visite). Vous pouvez former des alliances stratégiques avec d’autres entreprises locales, assister à des événements de la communauté et les organiser, et vous impliquer dans la communauté des tatoueurs (il y a toujours des événements dont vous pouvez profiter pour vous faire connaître). 

 

Il existe de nombreuses façons d’améliorer votre activité de tatouage, cet article en a mis en évidence quelques-unes qui peuvent vous aider à mieux réussir.

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