Les 7 meilleures messageries mails gratuites

meilleur outil mail

Dans le monde de la technologie actuelle, le courrier électronique est l’une des formes de communication les plus courantes, que ce soit pour une utilisation professionnelle ou personnelle. Aujourd’hui, plusieurs fournisseurs de services de messagerie mail existent, et chacun d’eux a des caractéristiques qui lui sont propres. Si vous avez du mal à faire un choix, voici 7 plateformes gratuites vers lesquelles vous pouvez vous tourner.

Gmail

Lancé par Google en 2004, le service Gmail est un énorme succès dans l’industrie à cette époque. Pour la première fois dans l’histoire de la messagerie mail gratuite, le fournisseur a accordé aux utilisateurs une taille de boite mail de 1 Go. C’est le début d’une course entre les distributeurs de mails gratuits pour un archivage maximal.

GmailAujourd’hui, Gmail compte à son actif plus de 1,5 milliards d’utilisateurs. De plus, depuis son lancement, la capacité d’enregistrement est devenue un facteur déterminant de la concurrence entre les prestataires.

Grâce à l’intégration de Google Drive, vous pouvez obtenir 15 Go de stockage de courrier électronique gratuit et d’autres services Google. La barrière de taille des pièces jointes est de 25 Mo, ce qui est supérieur à la limite de certains concurrents. Aussi, avec Gmail, vous pouvez accéder à d’autres plateformes de Google comme Hangouts, Agenda, etc.

Microsoft Outlook

Le service Hotmail qui appartient à Microsoft depuis 1997 est renommé en juillet 2012 avec une interface complètement améliorée. Outlook.com utilise le code Metro UI qui présente des fonctionnalités du système Windows depuis la version 8. En plus de son espace de stockage compris entre 15 et 50 Go, Outlook possède également quelques fonctionnalités utiles comme l’intégration de Skype et des outils de la suite office.

Outlook Mail sur le Web est aussi composé d’outils pour hiérarchiser et classer automatiquement les e-mails. Vous pouvez récupérer les messages supprimés par erreur, et les services Word, Excel, PowerPoint sont intégrés ainsi que d’autres solutions de la suite Office.

Yahoo Mail

Lancé en octobre 1997, Yahoo Mail est l’un des services les plus anciens qui n’ont pas réussi à maintenir leur position dominante en raison de la concurrence féroce de Gmail. Son interface a subi de nombreuses améliorations pour répondre aux besoins des utilisateurs. Il comporte de petits onglets qui permettent à ces derniers de naviguer facilement dans leur calendrier, leurs notes, leurs e-mails, leurs contacts et sur Messenger.

Yahoo Mail est connu pour son moteur de recherche intelligent. En plus de vous permettre d’affiner les suggestions de la demande, ce dernier peut également visualiser facilement toutes les pièces jointes envoyées par l’expéditeur tout comme les images reçues via la galerie.

Par ailleurs, avec Yahoo Mail, vous pouvez accéder à un graphique qui présente la fréquence de communication avec les contacts. Sa capacité de stockage est de 1 TO, et vous pouvez travailler avec Norton pour analyser vos e-mails à la recherche de virus.

ProtonMail

ProtonMail est un service de messagerie électronique composé d’un groupe de scientifiques qui se sont rencontrés en 2014 au cours de la réalisation de leurs travaux à l’organisation européenne pour la Recherche nucléaire à Genève, en Suisse. Leur objectif est de protéger le monde entier contre la surveillance à grande échelle.

Par conséquent, le plus grand avantage de ProtonMail, c’est qu’il fournit un service de messagerie mail qui favorise un cryptage de bout en bout. Votre destinataire n’a pas besoin d’avoir un compte de messagerie ProtonMail. Lorsque vous envoyez un E-mail à Gmail, les destinataires peuvent accéder à Outlook et à d’autres e-mails via des liens vers la boite e-mail. Après avoir saisi le mot de passe fourni par l’expéditeur, il sera décrypté dans son navigateur.

Par ailleurs, ProtonMail est une boite mail de messagerie sécurisée avec une gestion des messages par libellés et qui ne présente pas de pub. Vous aurez également droit à d’autres fonctionnalités comme des filtres de courrier électronique, une assistance multi-utilisateurs avec des plans payants et un répondeur automatique.

Toutefois, ProtonMail n’est pas sans limites. En effet, le mode de cryptage des courriels n’est pas fonctionnel avec un compte gratuit. Aussi, l’assistance et l’espace de stockage restent limités avec un abonnement gratuit.

 

Quelle messagerie choisir ? Voici une vidéo pour vous aider à faire votre choix.

GMX

GMX est un fournisseur de messagerie mail gratuite en Allemagne. Plus de 20 000 000 d’utilisateurs l’exploitent en Europe. En France, c’est un service particulièrement connu. En effet, GMX a acheté CaraMail en 2009 pour se positionner sur le marché. Les emplacements de ses serveurs et centres de données sont en Europe et principalement en Allemagne, ce qui le rend unique.

GMX est conforme aux réglementations européennes strictes en matière de protection des données. L’espace de stockage fourni est de 1 Go, lequel vous pouvez étendre en activant gratuitement GMX MailCheck. Cette mise à niveau gratuite cryptera les e-mails, configurera les notifications du bureau pour les e-mails entrants et déverrouillera une autre boite mail de 500 Mo.

GMX offre donc une remise gratuite de 1,5 Go. Aussi, la taille d’une pièce jointe peut atteindre 50 Mo, ce qui va bien au-delà des services proposés chez d’autres fournisseurs.

meilleure boite mailMail.fr

Mail.fr est un fournisseur de messagerie mail gratuite, encore peu connu et ayant ses serveurs basés en Allemagne. Il offre de nombreuses fonctionnalités, notamment en termes de sécurité comme le cryptage des communications. Cela signifie que le destinataire peut vérifier l’authenticité du mail envoyé depuis le serveur mail.fr.

Aussi, notez qu’en raison de la limite de 2 Go, l’espace de stockage est très restreint. Comme les autres fournisseurs de messageries mails gratuites, mail.fr ne peut faire la distinction entre le stockage en ligne des boites mail et le stockage séparé des fichiers.

Cependant, la taille maximale de la pièce jointe compense cette valeur négative. En fait, lors de la réception et de l’envoi d’e-mails, la limite est de 60 Mo, ce qui est suffisant même pour de très gros documents et des pièces jointes photo.

Tutanota

Tutanota est une solution gratuite pour des services de messagerie mail sécurisée. C’est une société allemande qui fournit gratuitement 1 Go d’espace de stockage. Un cryptage de bout en bout protège tous les e-mails. Ses utilisateurs peuvent échanger directement des messages entièrement cryptés, mais en utilisant un mot de passe d’accès.

Le niveau gratuit est basique, mais entièrement disponible. Il limite les utilisateurs à un compte et à une portée de recherche limitée. Quant à l’option avancée, elle fournit des alias, des règles de boite mail, des recherches illimitées et des espaces personnalisés.

En somme, vous pouvez distinguer plusieurs boites de messageries mails gratuites. Tenez compte de l’utilisation que vous souhaitez en faire et aussi de la taille du message que vous voulez envoyer pour savoir laquelle des boites mails choisir.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2021 Conseille Moi ! | Mentions légales