Les plus belles facettes de la Nouvelle-Zélande : les incontournables à voir  

nouvelle zelande

Surprenante et fascinante, paisible et généreuse, mystérieuse et réservée… autant de mots pouvant décrire la Nouvelle-Zélande. Chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à se précipiter à rejoindre cette destination. Ceux qui se sont déjà rendus sur cette terre s’accordent à dire qu’ils ont été satisfaits de leur expérience. On ne peut pas le nier, la Nouvelle-Zélande est une terre très contrastée. Ce pays, malgré sa taille, cache d’innombrables trésors remarquables, que ce soit en termes de patrimoine naturel ou d’un point de vue culturel. L’article suivant va vous faire découvrir les plus belles facettes de ce pays aux multiples contrastes.

Les plus belles villes néo-zélandaises : ce qu’il ne faut pas manquer

Pour beaucoup, la Nouvelle-Zélande est considérée comme une terre d’aventure. Certes, ce pays est plutôt réputé pour ses trésors naturels que pour ses villes sympathiques. Mais, il faut bien avouer qu’un voyage en Nouvelle-Zélande ne se résume pas seulement à une aventure en pleine nature. De plus, elle cache des villes tout aussi remarquables les unes que les autres qui méritent amplement d’être visitées. Avant de vous évader au cœur de la nature, prenez la peine de parcourir ces quelques villes qui, elles aussi, ont forgé la réputation du pays. 

Wellington

Wellington, la capitale du pays, doit être une étape incontournable d’un voyage sur le territoire néo-zélandais, sur l’île du Nord. Cette ville, souvent reléguée au second plan, cache des attraits d’une remarquable diversité. Voilà pourquoi beaucoup d’agences, comme sur ce site, proposent la visite de celle-ci au menu de leur programme. 

Parmi les points d’intérêt de la ville, il y a le fameux Wellington Cable Car. Celui-ci vous fera traverser les meilleurs points de vue de la ville et ses plus beaux attraits. Ne manquez pas non plus de faire un tour dans le célèbre Te Papa Museum. La visite de ce musée vous permet d’avoir un petit aperçu de l’histoire du pays et de sa richesse naturelle à travers des expositions interactives : artefacts, œuvres d’art… À noter que Wellington est aussi considérée comme la capitale gastronomique du pays. Ne quittez alors pas la ville sans prendre le temps de déguster les spécialités locales dans l’un de ses nombreux restaurants et bars. 

Auckland

On ne peut pas non plus passer à côté d’Auckland lorsque l’on parle des plus belles villes de la Nouvelle-Zélande. Située sur l’île du Nord, Auckland est la plus grande ville du pays, mais pas seulement ! Elle possède aussi un très fort potentiel touristique qui saura, sans doute, séduire les voyageurs. 

Pour commencer votre visite, n’hésitez pas à monter au sommet du fameux Sky Tower, le symbole de la ville. Ce sera une très bonne introduction. Culminant à plus de 328 mètres, la plateforme offre une vue stupéfiante à 360° sur toute la ville. D’autres activités à sensation forte sont proposées sur place comme le Sky Jump (chute libre) ou la Sky Walk (marche autour de la tour). Dirigez-vous ensuite dans le parc d’Auckland Domain pour visiter l’Auckland War Memoral Museum. Ce musée vous fera plonger à travers les années d’histoire du pays, de l’arrivée des Maoris jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. N’oubliez pas non plus de faire un tour dans le The Giapo, considéré comme le meilleur « ice-cream place » au monde. Ici, vous pouvez déguster une boule de glace à la forme unique. 

Queenstown

Queenstown fait partie des plus belles villes à visiter en Nouvelle-Zélande, sur l’île du Sud. Malgré sa petite taille, la ville propose une panoplie d’activités ludiques et des sites touristiques remarquables. Chacun y trouvera son compte. 


nouvelle zelande

Si la ville de Queenstown attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs, c’est probablement pour la beauté des paysages qu’elle offre. De nombreuses randonnées sont proposées autour de la ville pour permettre aux voyageurs d’explorer ses attraits. Si vous prévoyez de passer un séjour à Queenstown durant votre voyage sur le territoire néo-zélandais, ne ratez pas de parcourir les pentes des Remarkables. Il s’agit d’une chaîne de montagnes caractérisée par des paysages sauvages d’une beauté rare. C’est également à Queenstown que vous pouvez vous adonner au fameux saut à l’élastique. C’est l’une des activités phares de la ville promettant une bonne dose d’adrénaline aux plus audacieux. Le Nevis Bungee est l’un des meilleurs spots pour cela. Celui-ci vous permet de vous élancer à plus de 134 mètres du niveau du sol. 

Les plus beaux parcs naturels à visiter absolument en Nouvelle-Zélande

Si vous aimez les aventures en pleine nature, la Nouvelle-Zélande vous promet un spectacle inédit animé par une nature à l’état brut. Ce pays cache un nombre important de sites naturels, refuges d’une faune et d’une flore d’une diversité incroyable. Vous allez vous en prendre plein les yeux. Parmi les parcs naturels à visiter absolument sur la terre des kiwis, il y a :

Le Tongariro National Park

Si l’on d’envait ne citer qu’un, ce serait bien évidemment celui-ci. Incontestablement, c’est l’un des plus beaux et plus célèbres parcs nationaux de l’île du Nord, voire du pays. Une randonnée sur ce site vous permet d’évoluer à travers des paysages spectaculaires et sauvages. Des sentiers ont été aménagés autour du parc pour permettre aux plus aventuriers d’explorer les trésors cachés, dont le Tongariro Alpine Crossing.

Le parc national de Tongariro doit avant tout sa réputation aux 3 volcans qui peuplent ses paysages. C’est ici que vous trouverez le somptueux mont Ruapehu. C’est l’une des plus hautes montagnes de l’île du Nord culminant à plus de 2 797 mètres. Ce volcan était l’un des plus actifs au monde. Sa dernière éruption date de 1945. Le mont Tongariro fait également partie des 3 volcans qui peuplent le parc. Ce dernier abrite de magnifiques lacs. Le mont Ngauruhoe, quant à lui, est le plus jeune volcan du parc culminant à 2 287 mètres d’altitude. Il est facilement reconnaissable avec son cône unique et ses flancs particulièrement lisses. 

Le parc Abel Tasman

Si vous vous sentez prêt à attaquer un trek de plusieurs jours, le parc Abel Tasman constitue un terrain de jeu de choix pour vous. Situé sur l’île du Sud, ce parc propose plus de 225 km² de superficie. Plusieurs randonnées sont proposées au sein du parc vous permettant d’explorer ses points d’intérêt. Ici, les paysages changent au fil des kilomètres. Plages désertes, jungles épaisses, formations rocheuses particulières… autant de merveilles qui se défileront sous vos yeux. 

nouvelle zelandeLors de la visite de ce parc, n’hésitez pas à vous aventurer dans la célèbre réserve marine Tonga Island. Celle-ci couvre près de 1 800 ha. C’est un véritable petit coin de paradis pour les amateurs d’activités nautiques, particulièrement des randonnées sous l’eau. Pour vous imprégner de la beauté du site, n’oubliez pas non plus de partir en randonnée sur le parcours d’Abel Tasman Coast Track. C’est l’une des 9 « Great Walks » de la Nouvelle-Zélande. Ce circuit traverse de nombreux paysages sublimes. Pour une expérience des plus enrichissantes, vous pouvez partir en randonnée en kayak sur l’Abel Tasman Inland. Cette aventure vous permet d’explorer des paysages inaccessibles à pieds. Pour vous ressourcer, vous aurez le choix entre la plage Coquille Bay, la plage Totaranui ou encore la jolie plage Waiharakeke Bay. 

Les plus beaux paysages à découvrir

Si la Nouvelle-Zélande est rendue célèbre à travers le monde, c’est avant tout pour la beauté inégalée de ses paysages. Ce pays cache de nombreux paysages vraiment à couper le souffle. Ce n’est pas sans raison si beaucoup de films et séries ont été tournés ici. On vous emmène ici à la découverte de ces lieux les plus jalousement gardés. 

Le Hobbiton

Si vous êtes fanatique de la trilogie du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, vous avez certainement déjà vu cet adorable petit village implanté dans un décor de rêve. C’est l’un des lieux mythiques du pays. Bref, il s’agit d’un petit village hobbit situé sur l’île du Nord.

Ce charmant village a été créé spécialement pour le tournage des trilogies. Aujourd’hui, c’est l’un des sites touristiques les plus populaires de la Nouvelle-Zélande. On y dénombre près de 37 maisons de hobbits. La visite de ce site se déroule en plusieurs étapes, toujours encadrée par un guide qui connaît bien le lieu. Elle ne dure qu’environ 1 h 30. Au cours de cette visite, vous pourrez admirer des maisons des hobbits, des jardins au décor de carte postale, des bassins… Tous ceux-ci ont été construits spécialement pour le film. Aussi, pensez à faire un tour dans la fameuse auberge du Dragon Vert. Ce site vous fera plonger instantanément dans l’univers des hobbits. 

La Cathedral Cove

nouvelle zelande

Lors de votre aventure sur l’île du Nord, n’hésitez pas à faire un tour sur la péninsule de Coromandel pour découvrir la crique spectaculaire de Cathedral Cove. C’est l’un des plus beaux paysages de la Nouvelle-Zélande. Elle est située à moins de deux heures de route d’Auckland. 

La Cathedral Cove est l’un des lieux les plus beaux, mais aussi les plus visités du pays. Celle-ci offre un décor digne des cartes postales avec ses belles plages de sable blanc et son arche imposante. C’est vraiment un véritable petit coin de paradis pour se ressourcer. On comprend bien pourquoi cette plage a été élue parmi les plus belles de la Nouvelle-Zélande. Ce n’est pas tout ! La Cathedral Cove a également servi de décor à la trilogie du monde de Narnia. 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *